Transport

Comment savoir si on a un problème de parallélisme ?

Parfois, il est normal de ressentir des vibrations dans les pneus lors de la conduite d’une voiture. Que ce soit en raison de la surface enneigée ou de la glace dans les roues, les vibrations transitoires ne sont pas inquiétantes. Toutefois, s’ils persistent ou si votre véhicule ne semble pas conduire correctement, vous devriez consulter rapidement un expert en pneumatiques.

Certains conducteurs auront envie de « tester » leur voiture avant d’aller chez un spécialiste. Dans ce cas, il est possible de vérifier l’alignement des pneus en traversant une route à très faible circulation, permettant au véhicule de gagner une certaine vitesse. Ensuite, quand il n’y a pas de danger, arrêtez de tenir la roue pendant quelques instants. Si la voiture penche à gauche ou à droite, l’alignementdes roues est certainement insuffisant.

Lire également : Comment faire une demande de taxi conventionné ?

Un autre indice peut être vu en regardant l’angle du volant lors de la conduite dans la file d’attente Ration. Si la ligne médiane du volant n’est pas droite et parallèle à l’horizon au fur et à mesure que vous avancerez, il est préférable de consulter rapidement un expert.

Causes possibles

Les routes québécoises subissent les caprices de Dame Nature, y compris les périodes de gel et de décongélation, provoquant l’apparition de trous sur la chaussée, appelés à l’amiable nids de poule. Le désalignement des pneus d’un véhicule routier peut se produire lorsque les roues heurter un tel trou ou simplement heurter une bosse.

A voir aussi : Quel est le meilleur vélo electrique pour femme ?

L’ alignement des pneus peut également être modifié en cas de chaussée ou de neige dure. Si vous aviez eu un accident avec une voiture, l’alignement aurait également pu être affecté, sans être visible à première vue.

Votre suspension a-t-elle été corrigée ou avez-vous eu un problème avec elle ? Le parallélisme des roues peut avoir été injustifié pendant la réparation. En général, votre garage devrait vérifier l’alignement. Si ce n’est pas le cas, revenez le voir rapidement.

Les problèmes qui en résultent

Lorsque le réglage échoue, le véhicule a tendance à s’éloigner d’un côté ou de l’autre, « tirer » comme on dit. Ce problème peut entraîner un accident ou un accident. Pour un mouvement sûr et fluide, une bonne géométrie de roue est requise.

usure inégale de la bande de roulement des pneus est la deuxième conséquence du désalignement. La qualité des pneus se détériore prématurément. Cette usure inégale affectera les performances globales de votre véhicule, ce qui rend votre conduite moins respectueuse de l’environnement en raison d’une consommation de carburant plus élevée que celle qui est correctement positionnée. Il y aura également des coûts encourus lors de l’achat de pneus neufs, la durée de vie des pneus vu a considérablement diminué. Aligner L’ un expert coûtera beaucoup moins cher qu’un ensemble de pneus !

Que vous ayez des signes de désalignement ou non, il est préférable de vérifier le parallélisme les roues du véhicule chaque année ou tous les 20 000 km environ.