Wpuffs : comment prolonger leur durée ?

Les wpuffs constituent la tendance actuelle. Elles sont très privilégiées par les jeunes et connaissent un succès phénoménal avec plusieurs millions de consommateurs à travers le monde. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, les wpuffs renferment moins de substances dangereuses. Une cigarette électronique jetable durable est une cigarette qui présente une grande autonomie. Découvrez dans cet article quelques astuces pour prolonger la durée des wpuffs.

Qu’est-ce qu’une wpuff ?

La wpuff est une cigarette électronique jetable prête à l’emploi. Elle est préremplie de liquide aromatisé. Chaque cigarette électronique jetable est également équipée d’une petite batterie avec une autonomie suffisante pour vapoter le liquide qu’elle contient. Les wpuffs se déclinent dans plusieurs formes. On retrouve sur le marché des cigarettes électroniques jetables de 300 puffs, de 600 puffs et de 120 puffs. Le nombre de puffs correspond au nombre de bouffées. Une cigarette électronique jetable de 600 puffs vous garantit donc 600 bouffées.

A lire aussi : Pourquoi enlever ESP sur la neige ?

Quelle est la durée normale d’une wpuff ?

La durée de vie d’une wpuff de 600 puffs ou 1200 puffs dépend de plusieurs facteurs, dont l’habitude de consommation du vapoteur ainsi que la fréquence d’inhalation de la vapeur du wpuff. Chaque bouffée d’une cigarette électronique correspond à une taffe d’une cigarette ordinaire. 15 bouffées correspondent donc à une cigarette classique. Ainsi une cigarette jetable de 600 puffs vaut 40 cigarettes classiques (soit 2 paquets). Si vous avez l’habitude de prendre un paquet de cigarettes classique par jour, une cigarette électronique jetable de 600 puffs va durer 2 jours. Si vous achetez une cigarette électronique jetable de 1200 puffs, vous pouvez donc vapoter pendant 4 jours.

Si vous utilisez votre cigarette électronique jetable fréquemment, il est possible de ne pas pouvoir vapoter pendant le temps prévu. En effet, si la batterie se décharge trop vite ou manque d’autonomie, vous aurez du mal à vapoter comme cela se doit. La batterie des wpuffs n’est pas rechargeable. Lorsqu’elle est déchargée, vous ne pouvez plus utiliser votre cigarette électronique jetable.

A lire en complément : Comment drifter avec une boite automatique ?

Comment prolonger la durée d’une wpuff ?

Comme mentionné dans le paragraphe précédent, le temps d’utilisation d’une cigarette électronique jetable dépend principalement de votre habitude de vapotage. La meilleure solution pour prolonger la durée de votre wpuff est de contrôler votre pratique de vape. Il est conseillé de ne pas tirer trop fort vos cigarettes électroniques jetables. Vous devez les tirer de façon modérée. Pour optimiser l’autonomie de la batterie de votre cigarette électronique jetable, vous devez vous limiter chaque fois à 15 bouffées. Avec un usage modéré, vous aurez la chance de voir la durée de votre cigarette électronique jetable prolongée.

La température ambiante peut aussi influencer l’autonomie de la batterie de votre cigarette électronique jetable. Le froid extrême ou une forte chaleur peut réduire cette autonomie. Vous devez donc éviter de laisser vos wpuffs en plein soleil. Évitez aussi de garder vos cigarettes électroniques jetables dans une voiture fermée lorsque le soleil brille fortement. Par ailleurs, il ne faudra pas les placer à proximité d’une source de chaleur. Malgré leur petite taille, il est déconseillé de grader vos wpuffs dans la poche. Vous devez trouver un endroit adéquat pour conserver vos cigarettes électroniques jetables. Lors de vos déplacements, veuillez les garder dans un sac adapté.

Privilégier les e-liquides à faible taux de nicotine

Les cigarettes électroniques contiennent déjà du e-liquide. Les compositions du liquide varient d’une e-cigarette jetable à une autre. Il faut noter que le taux de nicotine a également un impact sur la durée du wpuff. Une cigarette électronique jetable dont le liquide de vapotage contient un taux nicotinique élevé offre moins de vapes que celle dont le liquide contient un faible taux nicotinique. Si vous souhaitez profiter de votre cigarette électronique pendant un bon moment, il vaut mieux opter pour les wpuffs avec de faibles taux de nicotine.

Les cigarettes électroniques jetables favorisent le sevrage tabagique, mais aussi le sevrage nicotinique. En optant pour les wpuffs à faible taux nicotinique, votre organisme va s’adapter à cela. Il faut noter que le taux de nicotine dans les e-liquides est très contrôlé en Europe et plus particulièrement dans l’hexagone. Ce taux est limité à 20 mg/mL.

vous pourriez aussi aimer