Le design exceptionnel de la Volkswagen Scirocco

Volkswagen, l’une des plus grandes marques de conception d’automobiles, revient avec un nouveau design d’une de ses merveilles : la Volkswagen Scirocco ! Plus moderne et plus esthétique que les modèles précédents, la Volkswagen Scirocco a séduit plus d’une personne.

Les amateurs du beau ont de quoi nourrir leurs yeux ! De plus, le Scirocco est plus dynamique compte tenu des motorisations plus performantes dont il est équipé. Tour d’horizon sur cette merveille de la maison Volkswagen !

A découvrir également : Le voyant moteur orange : comment l'interpréter ?

Un design à couper le souffle !

Pour ce nouveau modèle, Volkswagen a trouvé les meilleurs codes stylistiques et esthétiques en termes d’automobiles. Ces derniers font du Scirocco un véritable chef-d’œuvre. Pour preuve, sa face avant est conçue sous un design athlétique.

Quant à sa partie arrière, elle est étirée ce qui lui donne un aspect large. Un bouclier avant, un diffuseur LED et des optiques antibrouillards sont entre autres les différents ajouts que la marque a faits pour son invention.

A lire en complément : Comment raviver les plastiques extérieurs de voiture ?

La Volkswagen Scirocco se démarque également par une signature lumineuse bien particulière. Les phares bi-xénon ont sous leur module des diodes électroluminescentes considérées comme feux de jour. Côté intérieur, des innovations ont été ajoutées.

Il s’agit notamment de l’assise basse et horizontale ; le volant équipé de trois branches et des compteurs plus sophistiqués. Ces derniers font office de mesurettes pour la pression d’huile, la température et le chronomètre d’huile.

Des finitions modernes

La Volkswagen Scirocco possède quatre (4) niveaux de finitions que sont Scirocco, Sportline, R et Carat. Le premier niveau offre à la voiture des feux arrière LED, un ordinateur de bord, un régulateur de vitesse, un système de détection de fatigue, pour ne citer que ceux-là.

La finition Sportline vient avec des radars de stationnement, des jantes uniques, une climatisation automatique, un volant multifonctions, etc. Pour la finition Carat, la voiture dispose d’un GPS, de rétroviseurs rabattables, des sièges réglables et d’un toit ouvrant panoramique.

Sportive et haut de gamme, la finition R quant à elle propose un système sportif performant et stylé. Cette version séduit à travers ses pare-chocs, un becquet arrière et des seuils de porte personnalisés. Le pack R comprend aussi des jantes impressionnantes. De même, un logo R-line est incorporé à la grille de calandre afin de mettre l’accent sur les éléments sportifs.

Un modèle performant et puissant

Volkswagen Scirocco

En ce qui concerne la motorisation, la Volkswagen Scirocco est équipée du tout dernier joyau 2,0 diesel. Ce dernier est disponible sous deux niveaux de puissance, avec une évolution par rapport aux générations précédentes. Côté énergie, le modèle Scirocco a été amélioré en termes de chevaux et de déclinaison.

Ainsi, la voiture possède des chevaux plus puissants et plus résistants que les modèles précédents. Le véhicule est capable de passer à une vitesse supérieure en quelques secondes. D’ailleurs, la boîte à vitesse est composée de 6 niveaux DSG, la vitesse de pointe étant électroniquement bridée.

En revanche, bien que la Volkswagen Scirocco soit exceptionnelle et puissante, sa consommation est légèrement moindre par rapport aux autres modèles. La marque a à cet effet mis le paquet en termes d’efficience, puisqu’une baisse de consommation de près de 20 % est enregistrée. Cerise sur le gâteau : cette merveille de la maison Volkswagen n’est pas pénalisée par les contraintes écologiques. Un bon point pour la marque !

Designs supplémentaires et prix

Le design intérieur du Scirocco comprend un pavillon noir, des touches décoratives sur le tableau de bord et des seuils de porte en aluminium ornés avec le logo de la finition R-Line. De plus, le volant est en cuir personnalisé, avec des pédales en acier et des flancs intérieurs. Ici encore, le logo R-line apparaît sur les dossiers.

Quant au prix, les motorisations et le design exceptionnel font que la série Volkswagen Scirocco est un peu plus chère que les autres générations. Toutefois, les prix varient en fonction des finitions et des spécificités supplémentaires. Dans tous les cas, la voiture est disponible à la commande ! Petit détail : vous avez la possibilité de personnaliser l’intérieur de votre Volkswagen Scirocco ; cela vous permet d’apporter une touche d’unicité à votre automobile !

vous pourriez aussi aimer