Quel est le modèle de moto le plus rapide en 125cc ?

La plupart des motards ont débuté avec une petite cylindrée notamment une 125 cc. Certes moins performantes et puissantes qu’une grosse cylindrée, mais elles vous apprennent à gagner en confiance sur la route. Par contre, certains modèles surprennent par leurs puissances et la vitesse à laquelle elles peuvent rouler. C’est ce pour quoi vous devriez vous renseigner avant de choisir une 125cc. Voici donc les meilleurs modèles de motos 125cc les plus rapides.

La cagiva Mito 125 : la bête italienne

Le design de cette moto ressemble trop à une Messire ou à une Ducati 916. La cagiva Mito est pourtant l’une des motos de 125cc les plus performantes et les plus rapides. Elle est dotée d’un moteur performant, d’un beau cadre en aluminium et d’un disque Brembo. Bien que peu confortable, elle est efficace pour faire des pointes.

Lire également : Qui est le plus grand pilote moto de tous les temps ?

Grâce à son mono de 36 ch en full, la cagiva mito est similaire aux motos spécialisées pour la course. De ce fait, cette moto surprendrait les adeptes de moto par la vitesse maximale qu’elle arrive à atteindre.

En effet, la vitesse maximale atteinte par la majorité des motos 125cc tourne autour de 110 km/h. Or, cette bête roule jusqu’à 190 km par heure. C’est sans aucun doute l’une des motos d’origine italienne les plus performantes. Toutefois, son entretien doit se faire régulièrement afin d’assurer une certaine fiabilité.

A découvrir également : Quelle est la moto la plus rapide du monde homologué route ?

Derbi GPR 125 : la pépite espagnole

Avec ses 19 titres de champion mondial, Derbi bombe aujourd’hui le torse dans sa catégorie et ne serait pas peu fier de cette GPR.

La Derbi GPR n’atteint pas certes la vitesse de la cagiva, mais peut pousser 160km/h, une vitesse surpassant les autres 125cc. De plus, sa faible consommation en carburant fait d’elle le favori des adeptes de course. À ça, s’ajoute sa faible production en pollution ainsi que son son peu strident.

Bien confortable, rapide, agréable, et bien équipée, la Derbi GPR n’a eu aucun problème à gagner le cœur des motards. Par ailleurs, est présent un rapport qualité-prix imbattable sur tous les marchés, par rapport aux autres modèles.

Aprilia RS 125 : le monstre français

Le Aprilia RS fait également partie des légendes parmi les 125cc. Avec son moteur diabolique et son look dément, elle connaît un réel succès chez les motards. L’équipement de cette impressionnante moto est même comparable à celui d’une vraie moto de course. À cet effet, un kit « full power » est disponible chez plusieurs concessionnaires pour vous qui êtes amoureux de vitesse.

Le Aprilia RS est également doté d’un freinage brembo double puissance et d’un cadre deltabox, de quoi se démarquer du reste des 125cc. De plus, il est confortable donc pratique pour de très longues distances.

Par ailleurs, l’Aprilia RS connaît une vitesse de 130km/h et en kit full jusqu’à 180km/h. Sachez qu’il a d’ailleurs été utilisé plusieurs fois lors des championnats mondiaux.

La Yamaha XSR125, le meilleur charme vintage

Contrairement à la Honda MSX125, Yamaha XSR affiche un charme vintage qui ne laisse personne indifférent. On trouve souvent que cette monture parviendrait aux débutants à cause de sa grande stabilité. De plus, les suspensions souples et les sièges rembourrés garantissent son confort de conduite. Toutefois, vous apprécieriez également sa mécanique démonstrative et ses équipements de haut de gamme.

La Yamaha XSR dispose d’un moteur 4t de 124,7 cc avec système de refroidissement liquide inclus. Sa puissance maximale tourne autour de 11kw à 10000tr/min pour un poids de 144 kg (tout plein fait).

Par ailleurs, il propose un réservoir de 11,5 l avec une consommation de 2,11/100 km environ. Tout compte fait, il présente un bon rapport qualité-prix comme toutes les motos de marque Yamaha.

La Honda MSX125

Notez d’abord que la marque Honda fait partie des meilleures marques de motos de nos jours. Notamment son modèle MSX125 puisqu’elle est facile à prendre en main, maniable et vive. Ainsi, la conduire vous procure confiance et sérénité.

La Honda MSX 125 est équipée d’un moteur mono cylindre de 124,9 cc avec système de refroidissement par air inclus. Avec ses 103 kg (tout plein fait), elle a une vitesse maximale pouvant atteindre plus de 90km/h.

Par ailleurs, elle dispose également d’un réservoir assez grand de 6 litres de volume, dont 1,5 l/100 km, consommé. Toutes ses caractéristiques font d’elle la meilleure moto en termes d’équipements, de maniabilité, et de confort.

vous pourriez aussi aimer