Où sont fabriqués les pneus Norauto ?

11

La marque Norauto est reconnue comme une entreprise spécialisée dans l’entretien automobile. Toutefois, elle produit depuis quelques années de pneus de grande qualité qui conviennent à de nombreux utilisateurs. En proposant des pneus d’été de qualité, l’enseigne se fait une place de choix parmi les grands manufacturiers français. Découvrez donc où sont fabriqués les pneus Norauto.

Les modèles Prevensys 3 en Hongrie

À ses débuts, Norauto était une enseigne d’entretien automobile, même si elle continue de l’être. Entre temps, la marque s’est aussi lancée dans la production de pneus. Néanmoins, elle n’assure pas elle-même ses productions et fait appel à des sous-traitants. Le Prevensys 3 est par exemple la sixième génération de pneus lancée par l’entreprise.

A lire en complément : Comment utiliser une prescription médicale de transport ?

L’idée est de concurrencer d’une manière ou d’une autre les grands manufacturiers en proposant des produits similaires, mais avec un tarif 20 % moins cher. Pour être sûre de proposer un accessoire de qualité, l’enseigne s’attache les services d’un sous-traitant de renom. Ainsi, le Prevensys 3 a été conçu par le pneumaticien Hankook en Hongrie.

Si la marque avait mis sur le marché le Prevensys 2, l’objectif était de produire un pneumatique encore plus performant. Ce modèle disponible en 13 dimensions, a été soumis à des tests de conformité en Espagne au centre Idiada. Le pneu freine par exemple 2 mètres plus court que les modèles premiums de la même envergure sur les sols mouillés.

A voir aussi : Comment passer l'examen taxi en candidat libre ?

Sa conception lui favorise une bonne évacuation de l’eau. Cela permet d’éviter l’aquaplanning qui peut influencer la tenue de route.

Les modèles Prevensys 4 en France et en Allemagne

Les pneus de la marque Norauto sont fabriqués en Europe, majoritairement en Allemagne et en France. Dans un contexte d’amélioration continue, l’enseigne a pu créer un modèle encore plus évolué que le Prevensys 3. Cela aura nécessité 2 ans de recherche.

Comme dans le cas précédent, la marque a confié la conception de ses nouveaux modèles au pneumaticien Continental. L’enseigne allemande, reconnue pour ses créations, aura été à la hauteur des espérances.

Pour assurer une bonne adhérence et donc une bonne tenue de route, les concepteurs ont opté pour 4 grandes rainures. Ces dernières sont par la suite combinées à des bandes latérales. Cela permet une évacuation optimale de l’eau aussi bien sur sol mouillé que sur une surface verglacée.

L’idée derrière la création du Prevensys 4 reste la même que le modèle précédent. Il s’agit de proposer des pneus 20 % moins chers que les modèles du même acabit proposés par des marques de renom comme Michelin. Toutefois, le Prevensys 4 aussi bien fabriqué dans l’hexagone qu’en Allemagne, jouit d’une plus grande longévité. Avant de le remplacer, il faudra rouler au minimum 42 000 km.

Cela passe par une augmentation de la taille des jantes. En plus de vous proposer des pneus qui vous permettront de rouler de manière sécuritaire, vous pourrez réaliser des économies en carburant.

En effet, le Prevensys 4 offre une faible résistance à la conduite. De ce fait, il est possible de réaliser jusqu’à 5 % d’économie sur votre carburation. De même, vous pourrez équiper de nombreux véhicules avec les pneus Norauto tels que la Twingo, la Ford Fiesta, le Peugeot 208 et plein d’autres modèles.

Vous savez désormais où sont fabriqués les pneus Norauto.

vous pourriez aussi aimer