Quelle est la moto la plus rapide du monde homologué route ?

6

En tant que l’un des véhicules les plus utilisés, les deux roues existent en plusieurs modèles. Si vous êtes un fan de moto et souhaitez savoir quelle moto serait la plus rapide au monde, cet article vous en dira en peu plus à ce sujet. Elle a recensé les motos les plus performantes du marché avec leurs différentes caractéristiques.

Dodge 8300 Tomahawk -2003

Avec une vitesse maximale  de 653km/h, une puissance de 500 chevaux,  une cylindrée de 8277 cc, un rapport poids puissant de 1,3 kg par cheval  et ainsi que plusieurs autres caractéristiques alléchantes, cette moto à quatre roues occupe la première place des motos les plus rapides  du monde. La Dodge Tomahawk est un véritable bolide ! Présenté lors du salon automobile de Détroit aux  États Unis, ce véhicule qui affiche une vitesse maximale avoisinant les 700 km/h n’aurait en réalité jamais dépassé les 480 km/h. Néanmoins, elle reste sur le top liste du  classement.

A voir aussi : Quel permis pour moto 50 cm3 ?

Millyard Viper V10 -2009

La Millyard Viper V10 affiche une puissance de plus de 500 chevaux. Construit par l’ingénieur anglais Allen Milliayrd, ce bolide a été fabriqué pour atteindre une vitesse théorique  de 450 km/h. Malgré qu’elle n’ait  jamais été chronométrée à cette vitesse, ce chef-d’œuvre a été flashé à  plus de 330 km/h. La Millyard Viper est une motocyclette avec un moteur V10 conçu par Dodge Viper.  En plus de ces capacités, cette moto est l’outil idéal  pour toute sorte d’extravagances et de fantasme. Vous pouvez vous déplacer convenablement avec ce véhicule et profiter de tout  le  confort qu’il vous offre à vitesse standard ou même à grande vitesse.

Machine Turbine Technologie Y2K -2001

Quelle est la moto la plus rapide du monde homologué route

A lire en complément : Où sont fabriqués les pneus Continental ?

Vous le savez déjà sans doute, une moto  qui possède une turbine ne peut qu’aller très vite. Cet engin fabriqué par Y2K possède une puissance de 320 chevaux, pour un poids total  de 227 kg. Grâce à  cette turbine  d’hélicoptère dont elle dispose, la machine développer par Y2K peut atteindre la vitesse maximale de 402 km/h.

Si vous voulez vous la procurer, prévoyez environ 150 000 euros. Méconnue du public jusqu’à son apparition à la fin du long-métrage Torque, la Machine Turbine Technologie de Y2K attire particulièrement par son dessin peu conventionnel. Avec sa turbine d’hélicoptère, vous  serez catapulté à une vitesse inimaginable.

Rapom V8 -2007

La moto Rapom V8 dispose de 8 cylindres et d’une puissance  dépassant les 1 000 chevaux. Avec un véhicule pareil, il est difficile de ne pas se retrouver dans le classement des motos les plus rapides. Conçue par Nick Argyl, cette moto est une machine qui fait monter votre adrénaline lorsque vous êtes aux commandes car elle est capable d’atteindre facilement les 400 km/h.

Cette « machine de guerre » n’a pas besoin de 3 secondes pour atteindre les 100 km/h, il va donc falloir bien vous accrocher au guidon pour ne pas être expulsé de cette moto. Malgré son poids de 454 kg, la Rapom V8 offre tout de même un rapport poids puissance intéressant (2 : 1), qui est d’ailleurs meilleur que celui d’une moto GP.

En somme, choisir une moto cross n’est pas aussi facile qu’on puisse le croire au regard de tous les modèles qui existent sur le marché.

vous pourriez aussi aimer