Pourquoi enlever ESP sur la neige ?

Dernière question ! Au fur et à mesure que les aides électroniques se développent sur nos véhicules, que peut faire l’ESP en hiver  ? Activer ou désactiver ? Selon la modernité de votre véhicule, l’attitude à adopter à ce système sera différente.

Rappel ESP

ESP (Electronic Stability Program) est une aide à la conduite au sol, ce système contrôle la stabilité du véhicule pendant le roulage. Ce dispositif réduit les distances d’arrêt et de déportation du véhicule pendant le freinage, améliore la motricité et la conduite lors de l’application du couple moteur et de la stabilité sur la trajectoire . Ce processus combine plusieurs aides électroniques :

A découvrir également : Découvrez les atouts et innovations des dernières voitures de sport

  1. REF (séparateur de frein électronique)
  2. ABS (Roues antiblocage)
  3. ASR (contrôle de traction des roues)
  4. CDS (Contrôle dynamique de la stabilité)

Ce kit s’adapte aux conditions routières et permet au conducteur de maintenir contrôle de votre véhicule en toutes circonstances et évitez ainsi autant d’accidents que possible.

Il gèle ! Est-ce que je désabusais ESP ?

Le but de ce système est de maintenir le véhicule sur la route, notamment en réduisant le risque de sous-virage (glissement du rapport avant) et de renversement (changement de vitesse arrière). Dès qu’il détecte que les roues ne réagissent plus aux mouvements de direction, il agit sur les roues endommagées jusqu’à ce que la poignée soit récupérée.

A lire également : Acheter une voiture en leasing : comment ça marche ?

L’ ESP réagit relativement bien à la neige lorsque la voiture va. Mais au début de la voiture, la fonction de contrôle de traction du système peut verrouiller Par exemple, avec de la glace , le début sur la côte peut être impossible.

Heureusement, les ESP récents ont une position spécifique permettant des patins légers en cas de neige. Pour les systèmes ESP plus anciens, il suffit de déconnecter l’aide pendant quelques instants, puis de l’activer à nouveau après démarrage de la voiture.

Et mes pneus d’hiver ?

aides électroniques comme ESP dépendent des pneus d’hiver pour maintenir une meilleure adhérence, pas l’inverse Les . Par conséquent, il est nécessaire d’équiper la voiture de pneus d’hiver pour les saisons d’hiver.

En effet, les fabricants offrent maintenant des pneus d’hiver qui améliorent l’effet de l’aide électronique en hiver.

vous pourriez aussi aimer