Quelle est la meilleure marque de pneu hiver ?

32

Les conditions de conduite sont particulièrement difficiles en période hivernale. Pour vous assurer une sécurité et un confort optimal lors de votre conduite, il est nécessaire d’opter pour des marques de pneus reconnues et qui proposent des équipements d’excellente qualité.

Toutefois, les performances et avantages que vous confère chaque modèle de pneus varient selon la période ainsi qu’en fonction du type de route sur lequel ils sont utilisés. Dès lors, il devient judicieux d’effectuer un bon choix de pneus pour éviter de se retrouver coincé dans le gel. Découvrez dans cet article les modèles de pneus d’hiver les plus recommandés.

A lire en complément : Réussir facilement son permis de conduire pratique : quels sont les conseils à suivre

Nokian

Le Nokian occupe la première place de ce classement pas simplement à cause de ses pneus d’hiver de qualité, mais aussi à cause de ses prix très attractifs. En effet, l’un de ses modèles (Hakkapeliitta R3 SUV) octroie des distances de freinage assez courtes lorsqu’il roule sur la glace ainsi qu’une bonne adhérence. Donc, son roulement ne produit aucun bruit, ce qui lui permet de concurrencer les plus grandes marques expertes.

Un autre modèle pneu d’hiver Nokian (Hakkapeliitta 9 SUV) est même considéré comme la meilleure marque de pneus à neige à l’heure actuelle sur le marché. Il dispose de blocs capables adaptés à la neige et permettant ainsi au véhicule de sortir celle-ci en un rien de temps. Il est aussi équipé de crampons, ce qui fait qu’il s’use moins rapidement.

A voir aussi : Où sont fabriqués les pneus Norauto ?

Bridgestone

Bridgestone est une marque japonaise, mais également l’une des meilleures en matière de conception de pneus d’hiver. Ce qui la met à la deuxième position dans le classement. En effet, ce fabricant propose des pneus qui octroient un excellent freinage sur la glace et qui disposent d’une très bonne motricité et adhérence sur les surfaces sèches. Le modèle Blizzak LM005 est plus conçu pour s’adapter facilement aux routes mouillées et aux surfaces sèches, la neige et la glace.

Quant aux autres le WS80 et le WS90, ils sont réputés comme étant l’un des meilleurs pneus d’hiver jamais conçus. Ils disposent aussi de blocs permettant d’accroître leur motricité dans la neige ainsi qu’une gomme qui augmente leur durée d’utilisation.

Michelin

Michelin est lui aussi une société française réputée à travers le monde pour être le meilleur dans le secteur de la fabrication de pneus. Toutefois, en matière de conception de pneus hiver, il occupe la troisième place du classement. Même avec cela, il fait partie des plus grandes sociétés qui prennent en considération certains points dans leur conception. Elle est à l’origine de la création d’alpin qui est très bon à l’usure, sur la neige et sur la glace avec une bonne adhérence. Si vous vivez dans des zones caractérisées par des chutes fréquentes de neige et que vous optez pour les pneus Michelin Alpin, il est clair vous ne regretterez pas votre choix.

est la meilleure marque de pneu hiver

Goodyear

Le modèle américain Goodyear est une des sociétés de grande renommée dans le pneumatique. Sa notoriété s’est accrue sur le plan international pas simplement à cause de ses pneus bénéficiant d’une excellente adhérence, mais aussi pour leurs performances en période d’hiver. Sa gamme Winter Command a engendré deux modèles :

Le premier est un pneu à neige et le deuxième est un pneu à glace. Tous deux sont équipés de blocs leur octroyant une bonne motricité ainsi qu’une facilité de freinage. Ils sont également réputés pour leur grande résistance en matière de qualité, mais aussi grâce à leurs prix abordables. Ils sont donc parfaits dans les surfaces glissantes et dans les neiges profondes.

Les critères pour choisir une marque de pneu d’hiver

Le marquage

Il existe trois types de marquages apposés sur les pneus d’hiver : le M+S, le ICE et le 3PMSF. Il est également nécessaire de comprendre la signification de ces marques pour faire le meilleur choix possible.

M+S

Le premier marquage à prendre en compte est le symbole M+S. Ce marquage qui signifie Mud and Snow dans le langage de Shakespeare et vous certifie que les pneus sont conçus pour rouler dans la neige et dans la boue.

Le 3PMSF

Signifiant 3 Peaks Mountain Snow Flake, il est aisément identifiable à cause des motifs en forme de trois pics encadrés par un flocon de neige. Cette indication témoigne donc de la faculté des pneus à pouvoir rouler en plein hiver.

ICE

Ce sigle est en général répertorié dans les pneus conçus pour des conditions hivernales extrêmes comme celles de l’Europe du Nord. Il est plus adapté aux régions dont la température chute jusqu’à -40°.

La zone géographique

Si vous vivez dans les Alpes ou à proximité d’une plage, vous n’aurez pas forcément besoin des pneus hiver. Pour cela, optez plutôt pour les pneus hybrides 4 saisons. Par contre, si vous logez dans une région où les températures sont plus basses, il vous suffit de choisir le type de pneu hiver qui convient.

Les dimensions

Avant d’acheter un nouveau pneu, il vous faut avant tout connaître les dimensions de vos roues. Pour ce faire, vous trouverez tous les détails en vous penchant sur le flanc de ces dernières.

vous pourriez aussi aimer