Que faut-il savoir sur la BMW Série 1 en leasing ?

BMW n’en est pas à son coup d’essai dans le segment des berlines compactes puisque le constructeur bavarois avait déjà décliné sa mythique Série 3 (e36) en une version compacte dès 1993. Héritière de cette noble lignée, la Série 1, qui en est déjà à sa troisième génération, continue sa belle carrière entre raison et passion.

Côté passion, BWM sait y faire : plaisir de conduite, tenue de route, stabilité même sur des routes complexes….

A lire également : Les chauffeurs privés, ça rend la vie plus facile !

Côté raison, il faudra débourser à minima 35 000 euros pour acquérir la compacte. Ce prix élevé en fait une candidate très recherchée à l’achat en leasing.

Le leasing ou LOA (Location avec option d’achat) ou crédit bail, permet à tout un chacun d’acquérir une Serie 1 pour un laps de temps qui peut varier de deux à quatre ans. Le prix des loyers est fixe et l’on peut acquérir sa voiture à la fin du contrat pour un montant prévu à l’avance.

Lire également : Découvrez les dernières sorties de voitures hybrides sur le marché

Alors, que faut-il savoir avant d’opter pour la BMW Série 1 en leasing ?

BMW Série 1, 3ème génération : l’âge de raison ?

Certains pourront regretter l’abandon de la propulsion ou du moteur 6 cylindres sur les modèles haut de gamme, mais la dernière mouture de cette Série 1 propose d’autres arguments plus que convaincants. En effet, le choix d’une nouvelle architecture moteur a permis d’augmenter le volume de l’habitacle. En conséquence : un volume de coffre plus grand, une meilleure habitabilité des places arrière et une meilleure qualité de vie à bord.

BMW Série 1 : Modèles et équipements

Dans sa version la plus économique, la BMW Série 1 propose déjà une liste d’équipements digne d’un constructeur haut de gamme :

  • Niveau sécurité : la petite allemande est équipée de feux à LED, de six airbags, d’un système de freinage d’urgence autonome, et d’un système de maintien actif dans la voie.
  • Niveau confort : on retrouve la climatisation automatique, des phares et essuie-glaces automatiques, un démarrage mains-libres, plusieurs ports USB, une connexion Bluetooth, des rétroviseurs électriques dégivrants et un système multimédia sur écran tactile 8,8 pouces.

En montant en gamme avec les versions Lounge et Sport ou en piochant dans la longue liste des options, il est possible de configurer sa BMW Série 1 à son image et en fonction de ses besoins : radar de stationnement, caméra de recul, ouverture par smartphone, commande vocale et gestuelle…

Le Graal pour tout amateur de la marque à l’hélice restant bien sûr la version M qui propose en plus : des jantes 18 pouces, un kit carrosserie, des suspensions spécifiques, une instrumentation entièrement numérique avec deux écrans de 10,25 pouces.

BMW Série 1 en leasing : la fiche technique

Dimensions :

Longueur 4318 mm
Largeur 1798 mm
Hauteur 1435 mm
Empattement 2670 mm
Volume coffre 379 L

 

Motorisations :

Plus pratique, plus moderne et plus spacieuse, la BMW Série 1 n’a pas pour autant abandonné les caractéristiques propres à une marque premium, avec notamment une signature lumineuse très travaillée, une calandre plus imposante et des motorisations performantes.

Une large gamme de motorisations et de boîtes de vitesse équipe cette dernière génération de Série 1 avec 4 moteurs essence et 5 moteurs diésel, le tout couplé à 4 boîtes de vitesse différentes et 2 types de transmission :

Modèle

Modèle Carburant Cylindrée Chevaux / Couple Boîte de vitesse Transmission
118i 6MT Essence 1499 cm3 140ch / 220Nm Manuelle 6 vitesses Traction avant
118i 7AT Essence 1499 cm3 140ch / 220Nm Automatique 7 vitesses Traction avant
128ti 8AT Essence 1998 cm3 265ch / 400Nm Automatique 8 vitesses Steptronic Traction avant
M135i xDrive 8AT AWD Essence 1998 cm3 306ch /

450Nm

Automatique 8 vitesses Steptronic sport Intégrale
116d 6MT Diésel 1496 cm3 116ch / 270Nm Manuelle 6 vitesses Traction avant
116d 7AT Diésel 1496 cm3 116ch / 270Nm Automatique  7 vitesses Steptronic Traction avant
118d 6MT Diésel 1995 cm3 150ch / 350Nm Manuelle 6 vitesses Traction avant
118d 8AT Diésel 1995 cm3 150ch / 350Nm Automatique 8 vitesses Steptronic Traction avant
120d xDrive 8AT Diésel 1995 cm3 190ch / 400Nm Automatique 8 vitesses Steptronic Intégrale

Pourquoi choisir le leasing pour votre Série 1 ?

Fini l’achat, vive la location ! Outillage, multimédia, mobilité… tous les secteurs de l’économie sont désormais concernés par la location. La location de service remplace peu à peu la propriété et l’automobile ne fait pas exception avec le leasing auto qui connaît un essor fulgurant ces dernières années.

Le leasing offre le bénéfice de pouvoir changer de voiture régulièrement (tous les 2 à 5 ans environ) et de profiter d’une voiture neuve avec des équipements de dernière génération. L’autre avantage réside dans le fait de pouvoir bénéficier d’une voiture haut de gamme sans avoir à débourser une somme trop importante.

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une BMW Série 1 ? Le leasing auto, ou Location avec Option d’Achat (LOA), reste donc la meilleure option :

  • Liberté : A la fin de votre contrat vous aurez la liberté d’acheter votre véhicule ou de souscrire à un nouveau contrat pour un autre véhicule.
  • Flexibilité : le leasing vous permet également de configurer votre contrat et vos mensualités en fonction de votre usage et de votre budget : avec ou sans dépôt de garantie, en fonction de votre kilométrage annuel et des services dont vous avez besoin.
  • Personnalisation : vous pouvez également choisir d’ajouter différents services à votre contrat comme l’entretien, l’assistance, l’assurance et diverses garanties complémentaires.

Avec le leasing de votre BMW Série 1, vous avez la garantie de rouler sans contraintes dans une voiture récente et en maîtrisant votre budget !

Les avantages et les inconvénients du leasing pour une BMW Série 1

Comme toute solution de financement, le leasing présente des avantages et des inconvénients qu’il faut bien prendre en compte pour choisir la meilleure option pour votre BMW Série 1.

Parmi les principaux avantages du leasing figurent la possibilité d’avoir toujours une voiture neuve avec les dernières technologies embarquées sans avoir à s’engager dans un achat coûteux. Vous pouvez aussi personnaliser votre contrat selon vos besoins et profiter d’un service complet incluant l’entretien, l’assistance ou encore l’assurance. Vous bénéficiez d’une grande flexibilité puisque vous pouvez changer de voiture tous les deux à cinq ans environ.

Il y a aussi quelques inconvénients liés au leasing :
• Le coût global peut être plus élevé que celui d’un achat si vous êtes amené à renouveler régulièrement vos contrats.
• Vous n’êtes pas propriétaire du véhicule pendant toute la durée du contrat, ce qui signifie que vous ne pouvez pas effectuer certaines modifications sur le véhicule comme bon vous semble.
• Votre kilométrage annuel est limité par rapport à un modèle acheté directement. Ceci pourrait causer des coûts supplémentaires si vous dépassez cette limite.

En somme, le leasing pour votre BMW Série 1 est une option avantageuse si vous cherchez une formule flexible qui allie confort et qualité. Assurez-vous simplement de bien comprendre toutes ses implications financières avant de signer un contrat.

*Exemple non contractuel de leasing pour une BMW Série 1. Le montant des loyers, la durée du contrat et les kilomètres autorisés peuvent varier en fonction de votre profil et des offres en vigueur.

Comment trouver le meilleur contrat de leasing pour votre BMW Série 1 ?

Maintenant que vous avez décidé de choisir le leasing pour votre BMW Série 1, il est temps de trouver le meilleur contrat qui répond à vos besoins. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Commencez par comparer les offres des différents prestataires en ligne ou dans les agences spécialisées. Cette étape est cruciale car elle vous permettra de connaître les tarifs et conditions proposés sur le marché actuel du leasing. Vous pouvez aussi consulter des avis clients pour savoir si un prestataire a une bonne réputation dans la qualité du service client et la flexibilité.

Déterminez votre budget ainsi que vos besoins spécifiques en termes de kilométrage, durée du contrat et options supplémentaires (entretien, assurance…). Ceci vous aidera à cibler exactement le modèle qui convient à votre situation financière et professionnelle.

Assurez-vous aussi que toutes les modalités du contrat sont bien claires avant de signer quoi que ce soit. Demandez des précisions sur tous les frais inclus dans l’offre (frais d’immatriculation notamment), mais aussi sur ceux qui ne sont pas compris (détériorations diverses…). N’hésitez pas non plus à négocier certains aspects comme la durée du contrat ou le nombre maximum autorisé de kilomètres annuels s’ils ne conviennent pas totalement aux attentes recherchées.

Vérifiez régulièrement l’état général de votre voiture tout au long du leasing afin d’éviter toute mauvaise surprise lorsqu’il sera temps de rendre la voiture.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez trouver le contrat de leasing qui convient le mieux à vos besoins et ainsi profiter pleinement de votre BMW Série 1 tout en maîtrisant votre budget.

vous pourriez aussi aimer