Auto-école en ligne : 10 conseils pour réussir votre code

Vous avez décidé de passer votre permis de conduire dans une auto-école en ligne ? Il est enfin temps, vous pouvez partir ! Mais à quoi pouvez-vous réellement vous attendre lors d’un examen de conduite ? Quels sont les points à surveiller ? Voici donc les 1O astuces pour réussir votre code.

1.  Bien se préparer

La chose la plus importante est que vous ayez suivi suffisamment de cours avant de pouvoir conduire. Vous devez sentir que vous êtes prêt pour cela. Assurez-vous d’avoir un contrôle total sur le code. L’examen devrait être une formalité et non une montagne imposante à espérer. Si vous maîtrisez suffisamment le code, vous pouvez réussir en toute sécurité votre examen. Par conséquent, préparez-vous.

A voir aussi : Quelle est la meilleure voiture chez Volkswagen ?

2.  Arrêtez de penser négativement

De nombreuses personnes ont tellement peur de l’examen de conduite qu’elles ne se contrôlent pas. N‘ayez pas peur de l’examinateur, il n’est pas là pour vous assommer. Vous ne pouvez pas réussir un test si vous vous convainquez que ce n’est pas possible de le faire. Soyez donc positif. Vous allez réussir.

3.  Dormez bien avant l’examen

Ne vous couchez pas trop tard et ne dormez pas trop longtemps. Essayez de ne pas trop penser à l’examen, même si cela peut être difficile. Essayez de vous calmer. On dit que manger une banane améliore la concentration et la vigilance. Vous pouvez toujours essayer ceci. Ne prenez pas de stupéfiants pour les nerfs. Ceux-ci ont souvent un impact négatif sur votre vigilance et ils vous nuisent plus qu’ils ne vous profitent.

A lire en complément : Occasion : les conseils pour réussir à vendre sa voiture rapidement

4.  Bien réfléchir

Lors de l’examen théorique, le temps est limité, c’est vrai, mais il est plus que suffisant pour répondre correctement aux questions. Il est bon de faire comme à l’école, de répondre aux questions dont vous êtes sûr à l’avance. Cela vous permettra de réfléchir plus calmement à celles dont vous avez encore des doutes.

5.  Ne révisez pas le jour même

Lorsque vous avez les connaissances nécessaires, ce n’est pas du tout quelque chose dont vous avez besoin. Au contraire, cela ne peut servir qu’à augmenter l’anxiété et les nerfs. Il vaut mieux être serein et faire confiance à ce qui a été étudié jusqu’ici. De plus, il est recommandé ne pas essayer d’acquérir des concepts à la dernière minute.

6.  Évitez les facteurs qui peuvent vous distraire

Portez des vêtements confortables, avec lesquels vous n’aurez ni chaud ni froid, qui ne compriment ni ne gênent. Ce sont des conditions qui rendent les distractions plus possibles. Par ailleurs, elles vous font penser à autre chose, au lieu de vous concentrer sur les réponses correctes.

7.  Suivez les instructions

Il y a quelques règles à suivre pour passer le test, et vous devez y prêter attention. Notez qu’il est possible de poser des questions si vous remarquez des choses. Il n’y a rien de mal à poser des questions aux examinateurs. C’est bien mieux que de commencer un examen dans le doute.

8.  Préparez votre sac la veille

Emballez tout ce dont vous avez besoin pour l’examen la veille. La présentation de votre carte d’identité est obligatoire, assurez-vous donc de l’avoir sur vous. Vous pouvez également apporter un stylo. Bien qu’il s’agisse d’un test en ligne, les ordinateurs pourraient ne pas fonctionner et que vous deviez le faire sur papier.

9.  Évitez les discussions inutiles avant d’entrer dans la salle de composition

Il vaut mieux ne pas écouter les astuces et les fables que les autres vous racontent. Cela vous dérange et vous commencez votre test différemment de ce à quoi vous êtes habitué. Souvent, le conseil est que vous devez clairement montrer à l’examinateur que vous regardez attentivement. Cependant, l’examinateur le verra également si vous le faites de manière normale. Ne répondez pas plus vite ou plus lentement que d’habitude. Faites simplement le tour avec les connaissances que vous avez acquises.

10. Les questions comportent des mots clés

Lorsque vous ne comprenez pas une question, vous devez trouver le ou les mots clés. Ils vous donneront la solution et vous permettront de comprendre pourquoi la question est posée. Si vous n’êtes pas sûr, utilisez la logique en écartant la réponse que vous savez fausse et en essayant de trouver le mot clé. La mémoire fonctionne par association, alors essayez de vous rappeler certains des faits, puis vous pourrez tirer le fil. Ne laissez donc pas de questions sans réponse.

vous pourriez aussi aimer