Comment faire sortir votre voiture de la fourrière ?

La mise en fourrière de votre voiture peut être une expérience coûteuse et stressante. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être faire sortir votre voiture de la fourrière le jour même de sa mise en fourrière. Cependant, dans la plupart des cas, vous devrez attendre au moins 24 heures avant de pouvoir récupérer votre véhicule. Dans cet article, nous vous présentons les étapes à suivre pour faire sortir votre voiture de la fourrière.

Faire sortir votre voiture de la fourrière

Votre voiture n’est plus là où vous l’aviez garé ! La première chose à faire est de vérifier qu’elle a été emmenée à la fourrière et qu’elle n’a pas été volée… Le commissariat de police ou la gendarmerie sont les meilleurs endroits pour savoir si votre voiture a été mise en fourrière. 

A lire également : Demande de carte grise en ligne, comment procéder

  1. La première étape consiste à obtenir une autorisation de la police pour récupérer votre véhicule. Munissez-vous de votre carte d’identité, de votre permis de conduire ainsi que de la carte grise de votre voiture avant de vous rendre au commissariat.
  2. Contactez ensuite la fourrière où votre voiture est retenue et renseignez-vous sur les documents nécessaires à sa libération. Dans la plupart des cas, vous devrez présenter une preuve de propriété (certificat d’immatriculation) et d’assurance.
  3. Demandez à la fourrière qui détient votre véhicule les horaires d’ouverture, afin de ne pas vous déplacer pour rien. Vous devrez sans doute payer des frais de gardiennage.
  4. Lorsque vous vous serez acquitté des frais engendrés pour la mise en fourrière, et lorsque les papiers auront été vérifiés, vous pourrez récupérer votre voiture.
  5. A savoir que si vous avez des contraventions non réglées, vous devrez les régler afin de pouvoir reprendre votre véhicule !

Si vous constatez que votre voiture a subi des dégâts, vous pouvez poser une réclamation. Celle-ci sera ensuite à remettre à la préfecture par recommandé avec accusé de réception pour pouvoir être prise en compte. 

A lire en complément : Comment faire pour avoir un certificat de scolarité ?

vous pourriez aussi aimer