La Kia Sportage vaut-il toujours le coup ?

Le SUV Kia va bientôt être remplacé et laisser sa place à la nouvelle génération du Kia Sportage. Si l’on se doute que le prochain SUV intégrera de nouvelles améliorations, cela n’en dit pas plus sur la qualité des modèles SUV Kia actuels. Alors, faut-il encore investir dans l’achat d’une Kia Sportage ? Les éléments de réponse à découvrir ici.

Un modèle toujours aussi attractif

Le constructeur Kia a conservé au fil des années ses principaux arguments de vente. À ses débuts, le simple fait de mentionner le tarif était suffisant pour attirer de la clientèle. La sortie en 1994 de la première génération du Sportage en est la parfaite illustration. Quelques années plus tard, la marque a fait de la garantie étendue sur 7 ans un indicateur de l’endurance de ses voitures. Pour en savoir plus sur le constructeur Kia et ses modèles de voiture, cliquez ici.

A lire aussi : Quel permis faut-il pour conduire un quad ?

Avec les améliorations au niveau de l’équipement, des prestations ainsi que du design, la quatrième génération du Kia Sportage présente de beaux arguments. Ce SUV restylé à la fin de l’été 2018 possède une bonne ergonomie et un habitacle assez confortable notamment à l’arrière. À cela s’ajoute son rapport prix/équipement qui le place au-dessus de la mêlée.

Le Sportage, un modèle en fin de vie…

Malgré tous ses atouts, le Sportage n’est plus une valeur sûre. Il cumule nombre de points faibles à l’instar de sa gamme mécanique désormais restreinte à une seule motorisation (un CRDi de 136 ch.). Les grognements du moteur diesel à l’accélération n’en font pas non plus un modèle passionnant.

A lire également : 3 bonnes raisons de contracter un prêt personnel pour financer votre voiture

Outre le confort de roulement, le Sportage adopte un comportement placide au volant. En plus, il n’est pas l’idéal en termes de sobriété. Une consommation débutant à 145g/km de CO2 et 5,6 l/100 km sur le cycle WLTP. Tous ces éléments peuvent vous être utiles au moment de choisir un SUV.

vous pourriez aussi aimer