Quelle est la différence entre VTC et über ?

11

La profession de chauffeur de taxi consiste à conduire un véhicule pour transporter les clients jusqu’à leur destination. Il doit également développer les bonnes stratégies pour gagner de l’argent et savoir se trouver au bon endroit au bon moment. Cela est dû en particulier aux nombreux concurrents présents sur le marché, tels que : VTC, UBER drivers, Lyft, etc. Ces entreprises ne sont pas soumises aux mêmes réglementations que les taxis et n’ont pas à investir autant d’argent qu’elles le font. Il s’agit donc d’une concurrence déloyale. Le but de cet article est de souligner les principales différences entre les chauffeurs de taxi et le CCV. Qu’est-ce qu’un VTC ? Qu’est-ce qu’un taxi ? Quelles sont les différences entre Taxi et VTC ? Caree répond à toutes les questions !

A lire aussi : Comment savoir si on a un problème de parallélisme ?

  1. Qu’ est-ce qu’un VTC ?
  2. Qu’ est-ce qu’un taxi ?
  3. Différences entre les deux transactions

Qu’ est-ce que VTC ?

Le terme VTC désigne : véhicule de tourisme avec conducteur. Les pilotes VTC exécutent les mêmes services que taxis, mais ils ont encore quelques différences. Vous devez savoir qu’il est plus facile de devenir un VTC que de devenir chauffeur de taxi. En effet, les VTC n’ont pas ADS (Autorisation de stationnement délivrée par le conseil municipal).

La Loi définit les VTC comme des « exploitants qui mettent une ou plusieurs voitures de transport à la disposition de leurs clients, avec le conducteur, dans des conditions établies à l’avance entre les parties ».

A lire en complément : Comment réparer un chargeur de batterie pour perceuse ?

Qu’ est-ce qu’un taxi ?

profession de taxi existe depuis des sièclesmaintenant, c’est une profession historique en France qui a constamment évolué et s’adapte à son époque et à ses clients. Pour la définition d’un taxi, quoi de mieux que la définition de la loi La  !

Le nom d’un chauffeur de taxi s’applique à tout véhicule à moteur ne dépassant pas neuf sièges, y compris un conducteur, équipé d’un équipement spécial dont le propriétaire ou l’exploitant est autorisé à parking sur une voie publique en attente du client, afin d’effectuer à la demande de ce dernier et le transport coûteux des personnes et de leurs bagages.

Différences entre les deux transactions :

La profession de chauffeur de taxi est un travail beaucoup plus supervisé ! L’exercice de cette profession nécessite l’achat d’une licence de taxi. Pour avoir un permis de taxi, vous devez l’acheter auprès d’un autre taxi, ou demander l’une des mairies de sa municipalité (ou préfecture). Il existe d’autres critères, tels que le prix des courses menées, qui n’est fixé qu’à la fin du parcours. En outre, les taxis ont une fête de thé qui permet aux clients de les reconnaître dans la ville. Une autre grande différence avec VTC est que les taxis peuvent être arrêtés à tout moment dans la rue.

Les VTC n’ont pas ADS (autorisation de stationnement) et ont très peu d’argent pour investir dans la pratique de leur profession.

Formation VTC est rapide. En effet, un taxi doit avoir un permis B (conformité au code de la circulation) et un examen à distance (en ce qui concerne le test de taxi, nous avons écrit un article sur ce sujet spécifiquement sur l’admissibilité et le centre de formation), tandis que les conducteurs de VTC doivent avoir l’autorisation B et participer à la formation 250h.

En outre, vous devez savoir que la profession de taxi est fortement réglementée ! Par conséquent, il est nécessaire que le taxi ait sa carte professionnelle normalement obtenue après examen du certificat de capacité professionnelle.

Les deux professions doivent passer un examen médical et avoir un certificat médical.

Il existe d’autres différences, notamment dans le casier judiciaire du conducteur, puisque les taxis doivent avoir un casier judiciaire en blanc pour pouvoir exercer leur profession. Pour les conducteurs de VTC, cette restriction ne s’applique qu’à certains crimes.

La grande différence avec les taxis est que le VTC peut prendre Réservations uniquement.

Qui sommes-nous ?

Caree est la première solution numérique permettant aux opérateurs de soins de santé de gérer les soins, les patients, de déléguer les courses aux conducteurs disponibles et d’effectuer des télédiffusions aux Caisses de la Sécurité Sociale en un seul clic.

vous pourriez aussi aimer