Comment conduire un TMAX : les astuces pour conduire en ville

Il existe sur le marché une gamme variée de scooter fabriquée par différentes marques. Ces type de véhicule à deux roues sont assez particuliers et nécessitent que l’on prenne certaines dispositions pour bien les conduire. Vous venez de vous procurer un TMAX et vous vous demandez comment vous y prendre pour bien le conduire en ville. Point de soucis à vous faire. Dans cet article, nous vous livrons quelques astuces pour bien conduire votre TMAX en ville. Lisez.

Les motos scooter XP 500 TMAX : de que savoir ?

Il s’agit d’une moto scooter dont la fabrication est assurée par Yamaha. Commercialisée depuis 2001, la seconde génération de cette moto n’est entrée sur le marché qu’à partir de 2008. L’année suivante, elle a été mise sur le marché américain. Cette moto, plus novatrice que les précédentes, présente les caractéristiques et les configurations de gros scooter. Elle est imbue d’un moteur bicylindre de 499 cm cube, d’un variateur et surtout d’un cadre rigide fait en fonte d’aluminium depuis l’an 2008. Plusieurs autres éléments caractérisent ce type de moto. Il s’agit par exemple de la transmission finale de la roue qui est assurée par une double chaine.

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Cette dernière est placée à l’intérieur du bras de suspension gauche et se trouve dans un bain d’huile assez consistant. Mais depuis 2012, cette double chaine est remplacée par une courroie plus légère. Le moteur quant à lui est monté sur le cadre. En gros, ce scooter se présente aujourd’hui comme un maxi-scooter. En plus des performances qu’elle arbore, cette moto présente aussi les grands avantages et la flexibilité urbaine d’un scooter. Le TMAX procure puissance et agilité. C’est une moto parfaite pour les grandes villes disposant de de parking assez limité. Elle est aussi une solution parfaite contre les embouteillages.

Comment conduire un TMAX en ville ?

Il existe une multitude d’astuces à mettre en œuvre pour pouvoir conduire avec brio en ville, ce type de moto. Ces différentes mesures sont d’ailleurs d’une importance sans précédente. Elles le sont encore plus dans certains pays comme la France, où ces motos sont mal vues par les autres usagers de la circulation. Cela est dû au fait que leurs conducteurs sont le plus souvent grisés par la facilité de conduite que ces motos favorisent. Tout ceci ajouté à sa grande puissance, il est tout à fait logique que le TMAX fasse des jaloux en circulation.

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Vous devez beaucoup observer autour de vous. Il vous faudra par exemple tourner la tête afin de surveiller les angles morts, les deux cotés, les rétros. Cela vous permet d’être mieux informé sur ce qui se passe derrière vous. Vous devez circuler avec le feu de croisement allumé tout le temps. Vous n’utiliserez le feu de route que la nuit et loin des agglomérations. Les populations ont souvent marres des scooters TMAX qui roulent avec les feux xénon assez éblouissant.

Autres dispositions à prendre

Il faudra aussi au maximum éviter de stationner vos TMAX en travers des trottoirs, dans les endroits assez étroits et surtout très fréquentés. L’idéal aurait été de garer au bord des trottoirs en laissant un peu moins de deux mètres d’espace libre. Cela facilite le passage des fauteuils roulants et des piétons.

Vous devez aussi:

  • Eviter de griller le feu rouge;
  • Eviter de téléphoner ou de prendre des appels en circulation ;
  • Porter correctement vos casques
  • Eviter de conduire avec un pied sorti sur le coté.

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