Comment faire quand on achète une moto sans carte grise ?
Vous ne savez pas vendre un véhicule sans carte grise et vous voulez savoir s’il est légal ou non ? Nous vous dirons dans cet article comment déplacer la voiture sans donner la preuve d’enregistrement à l’acheteur.
Un cas pour vendre une voiture sans carte grise
Vendre un véhicule sans carte grise peut sembler impossible ou compliqué. En effet, lors du transfert, il est nécessaire de fournir un certificat d’enregistrement à l’acheteur ou aux autorités. Il s’agit d’un type d’identificateur qui contient toutes ses fonctions dès la première entrée en circulation.
A lire en complément : Quelle somme pour préjudice moral ?
Si vous avez perdu une carte grise, il sera possible d’avoir une nouvelle carte en demandant un duplicata, à condition que vous ayez fait une déclaration de vol ou de perte aux autorités. Ensuite, lorsque le duplicata est dans votre poche, vous pouvez commander une nouvelle carte grise en ligne .
Si une voiture ou une moto a été achetée il y a longtemps il y a, et l’ancien propriétaire ne vous a pas fourni de documents, vous pouvez le contacter et lui demander de les envoyer pour régler la situation.
A découvrir également : Réduire le budget de votre assurance auto : les astuces à connaître
Vous pouvez également vendre votre véhicule à certains garages automobiles qui proposent d’acheter des voitures sans certificat d’immatriculation, de le vendre comme pièces de rechange ou de faire vous-même des procédures réglementaires.
Le véhicule est-il inactif pendant plusieurs années et vous ne savez pas comment le vendre ? Notez que s’il est considéré comme un véhicule de collection, il sera possible de le vendre sans carte grise, sous réserve d’obtenir un certificat de la Fédération Française des Véhicules d’époque.
Votre voiture a été achetée aux enchères ? Dans ce cas, vous devez vous adresser à la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) pour obtenir un rapport de réception (RTI) distinct. Il convient de noter que les mesures prises dans le cadre de cette mesure sont très longues, donc judicieusement serait d’appeler une agence automobile comme FCGE Paris.
Pour déterminer
Commander une carte grise Il n’y a pas de solutions miraculeuses pour vendre une voiture sans certificat d’immatriculation, vous avez juste besoin de savoir comment le faire ou où aller pour résoudre ce problème. Alternativement, vous pouvez consulter un garage de voiture ou un bureau d’émission de cartes gris-carte pour trouver une solution satisfaisante à la fois pour l’acheteur et le cric.