Comparatif MT 125 Euro 5 2022 : toutes les caractéristiques en un coup d’oeil

C’est le moment de se mettre en bécane pour jouir des merveilles sur les autoroutes ! Yamaha vient de mettre à la disposition de son aimable clientèle une nouvelle gamme de MT 125 avec un moteur ultra-puissant. Lisez ce passage pour découvrir toutes les caractéristiques à propos de la MT 125 Euro 52 022.

La technicité de la MT 125 Euro 52 022

Tout d’abord, le nom de la MT-125 a été inspiré de sa cylindrée. Comme vous le savez déjà et à l’instar de tous les autres cops, cette boîte génère 15 chevaux depuis son mono. Les costauds tels que Z, Duke, GSX-S et CB-R ne font ni mieux ni pire. Mais ce nouveau modèle de la marque Yamaha porte un as dans sa manche.

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Le moteur de la MT 125 à une admission variable. Connu sous le nom de VVA, c’est tout un système faisant intervenir deux cames séparées par un solénoïde. Ce même moteur se retrouve au niveau de l’YZF-R 125. La première came intervient sous les 7 400 tr/mn. En effet, son calage et son profil ont été réservés pour de meilleures perfs mi et bas-régime. Le VVA bascule ensuite sur l’autre canne située au-dessus du système.

En outre, la MT 125 Euro 52 022 ne possède toujours pas plus de 15 bourrins. Cependant, le graphe permettant de visualiser la puissance du couple vitesse/puissance peut se remplir avec la mécanique d’hier. La Yamaha MT 125 Euro 52 022 possède un nouveau moteur avec une boîte de vitesses plus sophistiquée. Cette dernière dispose d’un embrayage anti-dribble assisté.

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Beaucoup de choses ont aussi changé au niveau des habits pour la MT 125 Euro 52 022. Cela paraît un peu discret, mais le pneu arrière a pris du poids. Il a augmenté de 10 mm pour atteindre les 140. Il faut toutefois noter que cette dernière offre tojours une excellente stabilié à la moto. Le guidon de la moto a été élevé avec une assise basse.

L’identité de la MT 125 Euro 52 022

Tout le monde s’attendait aux Masters of Torque en 2020, la MT-03. Elle a reçu des coups de bistouri que l’on propulser c’est sur le marché. C’était le même scénario avec la petite MT aux yeux effilés, rattachés à une tête de fourche très robuste. Chouette ou dommage, la MT 125 Euro 52 022 offre le même kyste lumineux au niveau de la bouche.

Par ailleurs, l’écope d’admission air de la nouvelle Yamaha MT 125 Euro 52 022 est mieux intégrées par rapport aux autres modèles. Ce style a été inspiré de la première moto Yamaha MT-09. Le réservoir de ce nouveau bijou a connu un léger redimensionnement. Sa contenance a été diminuée de 1,5 L. Le sabot moteur est également moins lourd que celui des modèles MT 125 autrefois publiés. La Yam a gagné un peu plus en sveltesse.

La nouvelle Yamaha MT 125 Euro 52 022 possède un mono-amortisseur pour la régulation de la circulation en rase campagne. Pour le système de freinage, il est doté d’un disque de 292 mm à l’avant. Ceci est accompagné d’un étrier à fixation radiale avec un système de double piston. L’objectif est de minimiser les risques de dérapage lors des virages avec freinage.

C’est tout ce qu’il fait savoir à propos de la Yamaha MT 125 Euro 52 022.

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