Location d’utilitaire avec hayon : les meilleurs offres du moment

L’utilitaire avec hayon est un véhicule qui est le plus souvent utilisé par les sociétés qui s’occupent de la manutention des charges lourdes. Ceci leur permet de gagner aussi bien en sécurité, en confort qu’en temps. Installé à l’arrière de la caisse d’un camion, le hayon élévateur sert en effet, au chargement des marchandises sans les déposer sur le quai. Compte tenu de l’importance de l’utilitaire dans le développement des activités professionnelles, les constructeurs ont nettement amélioré aujourd’hui leurs modèles de camions à hayon. Découvrez ici, les meilleures offres de location d’utilitaire avec hayon.

Utilitaire Renault Master

L’utilitaire Renault Master est à ses 40 ans d’existence. Il s’agit d’une véritable référence dans l’univers des camions de 3,5 tonnes PTAC. Lancé en 1980, ce modèle se décline aujourd’hui en trois générations. Technologique, moderne, confortable et sécuritaire, la dernière monture sortie en 2014 a été restylée en 2019.

A lire en complément : Conduire une voiture sportive en conduite accompagnée

Elle existe en version minibus ou châssis-cabine et en version fourgon tôle. Adapté au transport de marchandises, l’utilitaire Renault Master propose une panoplie d’équipements. Il s’agit des éclairages LED situés dans la zone de chargement, des protections intérieures, des poignées d’aide à la montée, etc.

Tous ces équipements facilitent le chargement tout en améliorant les conditions de travail. La version Grand Volume de cette marque se négocie sur le marché à un tarif mensuel avoisinant 350 euros. Ceci, pour la location sur une durée variant de 36 à 46 mois.

A lire également : Moteur de lève-vitre : quand et comment le remplacer ?

L’utilitaire Mercedes Sprinter

Le Mercedes Sprinter est un modèle d’utilitaire avec hayon reconnu à travers le monde. Sorti en 1995, il reçoit dès son lancement le titre de «Van de l’année» qui est tant convoité. Sortie en 2018, la troisième génération de ce modèle fait honneur au constructeur en raison de sa polyvalence, sa robustesse et sa fiabilité.

Grâce à son hayon, cet utilitaire facilite et sécurise les marchandises à transporter. Par ailleurs, en location, le tarif mensuel de ce véhicule est de 380 euros. Cependant, ce coût dépend du modèle choisi, des prestations incluses (dépannage, entretien, maintenance, etc.), de la durée de location, des équipements et du forfait kilométrique.

L’utilitaire Iveco Daily

utilitaire avec hayon

Au prime abord, ce camion était sorti en 1978 sous la réputée marque Fiat. Grâce à sa robustesse et sa polyvalence, il s’est imposé dans son secteur comme étant un modèle révolutionnaire. Pour s’adapter à toutes les utilisations, il se décline en diverses carrosseries.

Il s’agit entre autres de la double cabine, du châssis cabine, des fourgons, etc. Son volume de chargement varie de 7,3 m³ à 19,6 m³ tandis que son poids total en charge varie de 3,5 à 7 tonnes. Ce qui fait de ce véhicule, un allié incontestable pour tous les professionnels de la logistique et du transport.

Quant à la capacité de charge maximale, elle varie de 1 900 kg à 2 700 kg (version 3,5 tonnes aux modèles plus grands). En location longue durée, ce camion est proposé à partir de 350 euros avec possibilité de hayon comme équipement.

L’utilitaire Fiat Ducato

Le Fiat Ducato fait partie des modèles de camions incontournables avec hayon sur le marché de l’utilitaire. Sorti en 1981, l’espace de chargement de cet utilitaire est de 17 m³ et sa capacité de chargement maximale est de 2,2 tonnes. Grâce à sa panoplie d’équipement, il est synonyme de performance et de sécurité.

Il s’agit entre autres de l’avertisseur de sortie de voie, de l’ESC, de l’aide au démarrage en côte, du système de contrôle de vitesse en descente, etc. Son tarif mensuel en location de longue durée est de 450 euros.

Location d’utilitaire : sur quel site le faire ?

Pour la location d’utilitaire avec hayon, vous avez le choix parmi trois sites. Société française, Rent A Car est spécialisée dans la location de véhicules utilitaires et particuliers sur une courte durée. Elle est composée de 90 agences succursales et de 200 agences franchisées. Vous pouvez y économiser jusqu’à 50 % du coût d’un trajet aller-retour rapide et simple.

Meilleur site de location d’utilitaire, Europcar compte 3 835 agences de location avec plus de 60 ans d’expériences dans le domaine. L’entreprise met à votre disposition des forfaits à petits prix, clairs et flexibles. Par ailleurs, en réservant en ligne, FlyCar vous permet d’avoir des prix avantageux pouvant atteindre 30 % du prix normal lorsque vous réservez en ligne.

En définitive, pour une location longue durée, vous avez le choix entre les marques d’utilitaires comme Renault Master, Mercedes Sprinter, etc. Si vous préférez une location courte durée, vous pouvez vous tourner vers les sites comme Rent A Car.

vous pourriez aussi aimer