Quelle Tesla acheter ?

Vous souhaitez acquérir une Tesla ? Il en existe de différents types conçus pour un rôle bien défini et en fonction de vos besoins. Si vous cherchez des détails sur les modèles de Tesla disponibles pour savoir laquelle choisir, vous êtes au bon endroit. Vous découvrirez dans cet article, quelques modèles de Tesla qui répondront à vos besoins dans votre processus d’achat.

La Tesla Model 3

Si vous souhaitez acheter une Tesla, mais vous n’avez pas de grands moyens, la Tesla Model 3 sera l’idéale. Cette berline a été imaginée pour pouvoir être accessible à tout le monde. Accessible à 43 800 euros, ce modèle offre une autonomie de 491 km. Elle permet d’atteindre 225 km/h et d’aller au-delà des 100 km/h en 5,6 secondes.

A lire aussi : Le camion 15m3, le plus grand camion de livraison disponible sur le marché !

Il est toutefois possible d’atteindre jusqu’à 547 ou 614 km si l’on opte pour les modèles avec une bonne performance et une grande autonomie. La Tesla Model 3 a donc tous les atouts et les performances de base tout en étant abordable au plus grand nombre. Parmi tous les types de Tesla, le Model 3 semble être d’entrée de gamme.

La Tesla Model S

Si vous voulez d’une Tesla performante avec un maximum de confort, préférez la Tesla Model S. Il s’agit de la version la plus performante en termes d’accélération et d’autonomie. La batterie dont elle est dotée se recharge très vite. Ceci, grâce à ses super chargeurs. En une quinzaine de minutes, vous pouvez obtenir jusqu’à 214 km d’autonomie.

A découvrir également : Découvrez les atouts et innovations des dernières voitures de sport

La Tesla Model S est donc très utile pour les déplacements en ville, mais aussi pour des road trips. Elle présente une capacité de 804 L de chargement et cinq places. Pour acheter cette berline, il faut prévoir environ 104 990 euros.

La Tesla Model SUV

La Tesla Model SUV, aussi appelée Tesla Model X, est adaptée pour des voyages en famille. Cette berline de 7 places en option et 5 en séries avec un pouvoir de chargement de 2487 L, est conçue pour recevoir toute une famille. En ce qui concerne son autonomie, elle couvre 560 km. Toutefois, il existe un modèle plus performant (Tesla Model X), mais avec une autonomie moins importante. Ce dernier vous permettra néanmoins de couvrir les 536 km.

En seulement 15 minutes, vous rechargez 179 km. En cas de recharge, vous n’aurez pas à vous éterniser à la borne de recharge. Malgré sa masse considérable (2487 kg), la Tesla Model X reste très puissante. Elle atteint en 2,8 secondes les 100 km/h pour la version performance. Cette dernière coûte 119 990 euros tandis que la version grande autonomie est accessible à 114 990 euros.

La Tesla Model Y

Si vous voulez une Tesla à multiples fonctions qui sera utile dans tous vos déplacements, il faudra vous pencher vers le Model Y. En effet, la Tesla Model Y combine le côté volumineux de la Model X avec sa capacité de chargement de 1900 L. Cela permet d’avoir une troisième banquette pour recevoir plus de 7 personnes ou pour ranger des bagages.

Elle dispose d’une très bonne performance d’accélération et d’autonomie. Tout comme la Tesla Model 3, le prix de la Tesla Model Y est accessible à tous. En effet, pour acheter la version grande autonomie, il faudra dépenser 59 990 euros et 66 990 euros pour la version performance.

Voilà donc quelques modèles de Tesla que vous pourriez acheter selon des besoins spécifiques.

Les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure Tesla pour vos besoins

Maintenant que vous connaissez les différents modèles de Tesla, vous devez prendre en compte certains critères pour choisir la meilleure voiture électrique pour vos besoins. Voici donc quelques éléments à considérer avant d’acheter une Tesla :

L’autonomie est l’un des critères les plus importants lorsqu’on achète une voiture électrique. Il faut savoir que l’autonomie varie selon le modèle et la taille de la batterie. La Model S Plaid dispose, par exemple, d’une autonomie record de 628 km (WLTP), tandis que la Model 3 Standard Plus offre environ 448 km d’autonomie.

La performance est également un critère important, surtout si vous êtes passionné(e) de conduite sportive ou si vous avez besoin d’une accélération rapide pour éviter les dangers sur la route. Si tel est le cas, alors optez plutôt pour des versions ‘performance’ ou ‘plaid’, comme dans le cas de la Model S.

Le prix peut bien évidemment être un frein à l’achat d’un véhicule électrique, mais vous devez rappeler qu’il existe plusieurs aides financières qui peuvent réduire significativement ce coût : prime à la conversion, bonus écologique, aide régionale…

Ne négligez pas le design et l’espace intérieur lorsque vous choisissez votre Tesla ! Effectivement, ces paramètres vont dépendre du nombre de passagers prévus ainsi que du volume nécessaire au transport des bagages ou autre équipement. Les versions SUV comme la Model X ou la Model Y sont, par exemple, plus grandes et plus spacieuses que les berlines de type Model S ou 3.

En résumé, avant d’acheter une Tesla, vous devez prendre en compte l’autonomie, les performances, le prix ainsi que le design et l’espace intérieur du modèle qui correspond à vos besoins spécifiques.

Les avantages et les inconvénients de chaque modèle Tesla

Maintenant que vous avez pris en compte les critères pour choisir votre Tesla, il est temps de passer en revue les avantages et inconvénients de chaque modèle. Voici donc une présentation détaillée des modèles Tesla :

La Model S est la voiture qui a fait connaître Tesla au grand public. Cette berline électrique haut de gamme offre une expérience de conduite exceptionnelle avec son accélération fulgurante, sa tenue de route parfaitement équilibrée et son design élégant. La Model S dispose aussi d’une autonomie record (jusqu’à 628 km WLTP) ainsi que d’un volume de coffre généreux. Le prix peut être un facteur limitant pour certains consommateurs.

Le SUV électrique haut de gamme Model X propose un confort à bord exceptionnel grâce à ses portières ‘faucon’, un design futuriste ainsi qu’une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 547 km (WLTP). Le volume du coffre est aussi très intéressant grâce aux sièges arrière rabattables électriquement. Cependant, ce modèle reste relativement cher et l’ouverture des portières ‘faucon’ peut occasionner quelques difficultés dans certaines situations comme les parkings souterrains ou bas-de-plafond.

Considérée comme la première ‘vraie’ voiture électrique grand public chez Tesla, la compacte Model 3 offre une excellente performance avec une accélération rapide ainsi qu’une distance parcourable allant jusqu’à 448 km (WLTP). La Model 3 est aussi proposée à un tarif plus abordable que les autres modèles de la gamme Tesla. Cependant, l’espace intérieur peut être limité pour certains passagers et le design minimaliste de l’habitacle n’est pas du goût de tout le monde.

Le SUV électrique compact, basé sur la plateforme technique de la Model 3, propose une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 505 km (WLTP) ainsi qu’un espace intérieur généreux grâce à sa position assise plus haute. Le coffre arrière est aussi très spacieux avec une capacité maximale d’environ 1 900 litres. Cependant, certains consommateurs peuvent trouver le prix élevé par rapport au modèle similaire Model 3.

vous pourriez aussi aimer