Quelle Tesla acheter ?

Vous souhaitez acquérir une Tesla ? Il en existe de différents types conçus pour un rôle bien défini et en fonction de vos besoins. Si vous cherchez des détails sur les modèles de Tesla disponibles pour savoir laquelle choisir, vous êtes au bon endroit. Vous découvrirez dans cet article, quelques modèles de Tesla qui répondront à vos besoins dans votre processus d’achat.

La Tesla Model 3

Si vous souhaitez acheter une Tesla, mais vous n’avez pas de grands moyens, la Tesla Model 3 sera l’idéale. Cette berline a été imaginée pour pouvoir être accessible à tout le monde. Accessible à 43 800 euros, ce modèle offre une autonomie de 491 km. Elle permet d’atteindre 225 km/h et d’aller au-delà des 100 km/h en 5,6 secondes.

A voir aussi : 3 Astuces pour préserver la beauté de votre véhicule

Il est toutefois possible d’atteindre jusqu’à 547 ou 614 km si l’on opte pour les modèles avec une bonne performance et une grande autonomie. La Tesla Model 3 a donc tous les atouts et les performances de base tout en étant abordable au plus grand nombre. Parmi tous les types de Tesla, le Model 3 semble être d’entrée de gamme.

La Tesla Model S

Si vous voulez d’une Tesla performante avec un maximum de confort, préférez la Tesla Model S. Il s’agit de la version la plus performante en termes d’accélération et d’autonomie. La batterie dont elle est dotée se recharge très vite. Ceci, grâce à ses super chargeurs. En une quinzaine de minutes, vous pouvez obtenir jusqu’à 214 km d’autonomie.

A voir aussi : Utilité du carport photovoltaïque

La Tesla Model S est donc très utile pour les déplacements en ville, mais aussi pour des road trips. Elle présente une capacité de 804 L de chargement et cinq places. Pour acheter cette berline, il faut prévoir environ 104 990 euros.

La Tesla Model SUV

La Tesla Model SUV, aussi appelée Tesla Model X, est adaptée pour des voyages en famille. Cette berline de 7 places en option et 5 en séries avec un pouvoir de chargement de 2487 L, est conçue pour recevoir toute une famille. En ce qui concerne son autonomie, elle couvre 560 km. Toutefois, il existe un modèle plus performant (Tesla Model X), mais avec une autonomie moins importante. Ce dernier vous permettra néanmoins de couvrir les 536 km.

En seulement 15 minutes, vous rechargez 179 km. En cas de recharge, vous n’aurez pas à vous éterniser à la borne de recharge. Malgré sa masse considérable (2487 kg), la Tesla Model X reste très puissante. Elle atteint en 2,8 secondes les 100 km/h pour la version performance. Cette dernière coûte 119 990 euros tandis que la version grande autonomie est accessible à 114 990 euros.

La Tesla Model Y

Si vous voulez une Tesla à multiples fonctions qui sera utile dans tous vos déplacements, il faudra vous pencher vers le Model Y. En effet, la Tesla Model Y combine le côté volumineux de la Model X avec sa capacité de chargement de 1900 L. Cela permet d’avoir une troisième banquette pour recevoir plus de 7 personnes ou pour ranger des bagages.

Elle dispose d’une très bonne performance d’accélération et d’autonomie. Tout comme la Tesla Model 3, le prix de la Tesla Model Y est accessible à tous. En effet, pour acheter la version grande autonomie, il faudra dépenser 59 990 euros et 66 990 euros pour la version performance.

Voilà donc quelques modèles de Tesla que vous pourriez acheter selon des besoins spécifiques.

vous pourriez aussi aimer