Actualité

Comment se fait le verglas ?

Quand l’hiver arrive, la neige peut parfois couvrir le jardin ainsi que le trottoir devant la maison. Bien que délicieux, un tel paysage peut cacher une plaque de glace glissante. Par conséquent, il est nécessaire d’enlever les premières couches de neige autour de la maison, et surtout sur les trottoirs, surtout si les règlements municipaux l’exigent. Voici quelques méthodes pour nettoyer efficacement les trottoirs devant la maison.

Pelle, l’outil nécessaire pour nettoyer la chaussée

Tout d’abord, il convient de noter que dans la ville, le règlement du trottoir en face de la maison est obligatoire. Gardez également à l’esprit qu’il est sage d’enlever la neige le plus rapidement possible avant qu’elle ne se dissout, gèle et forme de la glace. Pour cela, il suffit de vous apporter une bonne pelle et creuser. Un petit conseil : enduit avec de la cire de voiture ou de l’huile de table, la neige ne pourra pas coller à une pelle, ce qui simplifiera votre tâche.

Lire également : Pourquoi enlever ESP sur la neige ?

Utiliser du sel pour le déneigement

En outre, pour prévenir l’apparition de hors de glace, le sel pour le déneigement est également efficace, disponible dans les magasins. Avant de commencer au travail, il est recommandé de mettre des gants et de changer très rapidement les vêtements mouillés à travers de l’eau en fonte. Vous étalez ce sel sur le trottoir où la neige a déjà été enlevée. Mais ce sel peut être nocif pour l’environnement et il n’est pas durable. D’autres alternatives plus écologiques peuvent donc être prises.

Solutions écologiques

Après avoir déneigé avec une pelle, vous pouvez étaler de la sciure de bois, du sable ou des cendres pour créer une adhérence antidérapante. Le but de cette technique est d’améliorer la rugosité de la transition afin de réduire le risque de glissement. Les copeaux sont utiles pour réchauffer le sol et empêcher la formation de glace. Ce sont des jetons spéciaux composés de plaquettes durcies en bois dur avec des fondateurs de route respectueux de l’environnement. Avec ce type de solution, vous serez en mesure de protéger vos trottoirs par au moins cinq jours. De plus, si vous n’avez pas de copeaux de bois, de sable ou de sciure de bois à votre disposition, les restes inutiles de la machine à café, comme le marc de café, peuvent faire fondre la neige. Un petit conseil : ne jetez pas d’eau chaude sur la neige car cela transformera votre trottoir en une véritable patinoire.

Lire également : Comment enlever les traces de nicotine sur les murs ?

Pour simplifier la tâche, vous pouvez également appeler un professionnel. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur 04 68 11 98 05 ou envoyez-nous une demande d’évaluation.