Découvrez les Dimensions, Longueur et Poids de la Golf 7

La Volkswagen Golf 7 est une voiture polyvalente et populaire, appréciée pour son design élégant et ses performances fiables. Si vous êtes en train de planifier l’achat d’une Golf 7 ou simplement curieux de connaître ses caractéristiques, cet article est fait pour vous !

Nous allons découvrir ensemble les dimensions, la longueur et le poids de la Golf 7, afin de vous donner une idée précise de sa taille et de ses capacités de charge.

A lire également : Définition de Quattro (Audi)

L’essentiel à savoir sur la Golf 7

La Volkswagen Golf 7 est une voiture très populaire, et ce n’est pas une surprise. Sa taille offre un excellent équilibre entre les dimensions intérieures et extérieures, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui recherchent une conduite confortable.

La Golf 7 est la 7e génération de la Golf de la marque automobile allemande Volkswagen. Avec une première production en 2012, le modèle domine toujours les ventes aujourd’hui et est l’un des modèles les plus populaires. Extérieurement une belle carrosserie, un pare-chocs avant avec un spoiler, des ailes latérales et des roues en aluminium. Alliage aux finitions parfaites.

Lire également : Pourquoi désactiver ASR ?

À l’intérieur, un habitacle avec des sièges de qualité avec accoudoirs, et un tableau de bord classique. Elle offre une excellente combinaison de style, de performances et de caractéristiques de sécurité qui en font un excellent choix pour les conducteurs qui veulent se sentir en sécurité et à l’aise au volant.

La Golf 7 est livrée avec une gamme de dispositifs de sécurité conçus pour vous garder en sécurité dans toutes les situations. Il s’agit notamment ; des airbags, des freins antiblocages, du contrôle électronique de la stabilité et des systèmes avancés d’aide à la conduite tels que l’avertissement de sortie de voie et la surveillance des angles morts. De plus, la Volkswagen Golf a été conçue dans un souci de confort ; son design intérieur ergonomique permet un maximum de confort pendant votre conduite.

La finition est d’un excellent niveau et les matériaux sont de bonne qualité, agréables à la vue comme au toucher. Des détails qui démontrent toute l’attention portée à la finition : les compartiments de porte sont recouverts de feutre, ce qui permet d’éviter tout bruit pouvant être généré par des objets déposés.

Capacité du réservoir

La Golf dispose d’un réservoir de carburant de 50 litres, ce qui est standard pour une voiture de sa catégorie.

En optant pour le modèle moteur diesel par exemple avec cette capacité, vous pouvez théoriquement parcourir jusqu’à 800 km. Mais gardez à l’esprit que cela a été enregistré dans des conditions de laboratoire, donc dans la pratique, vous obtiendrez probablement plus de 600 km, ce qui est toujours très bon.

Découvrez les Dimensions, Longueur et Poids de la Golf 7

Dimensions de la Golf 7

Avec une hauteur de 1492 mm la Golf 7 est ainsi légèrement plus haute comparée aux autres modèles de sa catégorie. Ce qui vous donne également un peu plus de marge de manœuvre.

Mais la Golf 7 a un empattement plus court. À 2 620 mm de long.

En raison de l’empattement plus court, la carrosserie elle-même est également assez compacte. Avec 4258 mm de long.

Mais ces mesures plus courtes signifient que la Golf 7 est plus facile à garer dans des espaces restreints et a étonnamment encore beaucoup d’espace pour les jambes à l’arrière.

Comme la Golf est plus haute que ces principales concurrentes, vous disposez également de plus d’espace à l’intérieur. L’épaisseur est de 1 018 mm à l’avant et de 967 mm à l’arrière.

Étant donné que l’empattement est plus court, on pourrait penser qu’il y aurait un compromis en termes d’espace pour les jambes, et bien que cela puisse être vrai à l’avant, à l’arrière, la Golf est en fait un peu plus spacieuse qu’avec la Focus.

Poids de la Golf 7

Le poids à vide du véhicule varie de 1130 kg à 1374 kg. Il est poussé à une vitesse de pointe de 130 à 380 km/h avec la possibilité d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 11,9 secondes. Pour les dernières versions, cette accélération est obtenue en seulement 4,8 secondes.

En résumé, la qualité de construction, la finition irréprochable et l’insonorisation sont de grands atouts même si le système d’amortissement rebondit légèrement à bas régime sur les moteurs inférieurs. L’espace intérieur est également acceptable à l’arrière, où trois personnes assises, de taille moyenne, peuvent mouvoir sans trop de difficulté.

Le dégagement pour la tête et les jambes est suffisant pour ne pas gêner ces passagers. De plus, l’accès aux places arrière est assez aisé. Même avec un mouvement de porte modéré, l’ouverture dégagée permet une auto-installassions facile sans se tordre.

11 ans après la première production, le modèle 7 reste la Golf la plus désirable de tous les temps, même si de nouvelles générations de Golf sont apparues depuis.

Si donc vous prévoyez vous acheter une Golf 7, le poids, la longueur et les dimensions de cette voiture doivent particulièrement retenir votre attention.

vous pourriez aussi aimer