Quels sont les critères qui interviennent dans le choix d’une trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques sont depuis quelque temps l’un des moyens de transport les plus démocratisés. La raison étant liée à son efficacité, sa rapidité et le gain de place qu’il procure en comparaison à un vélo par exemple. Pour vous en procurer, il est primordial que vous puissiez suivre quelques critères afin de choisir un modèle qui s’adapte à vous. Découvrons ensemble dans cet article quels sont ces critères.

La vitesse de la trottinette électrique

La vitesse se révèle être le critère le plus essentiel dans le choix d’une trottinette électrique. Puisque l’objectif premier de la trottinette électrique est de vous faire gagner du temps, il est nécessaire qu’elle ait une bonne vitesse.

Lire également : Comment nettoyer l'intérieur d'un bloc moteur ?

25 km/h correspond à la vitesse moyenne qu’on observe sur la majeure partie des trottinettes. Toutefois, il vous est possible de trouver certains modèles qui sont capables d’atteindre 40 km/h.

L’autonomie de la trottinette électrique

Vous devez pouvoir le définir lors du choix de votre trottinette si vous l’utilisez sur un long trajet ou un court trajet. Selon le trajet que vous ferez, vous serez donc en mesure de déterminer si vous devez choisir une trottinette disposant de plus ou de moins d’autonomie.

Lire également : Occasion : les conseils pour réussir à vendre sa voiture rapidement

Retenez toutefois que l’autonomie sera également liée au type de trajet que vous empruntez (trajet en montée par exemple) et à votre gabarit. Pour un long trajet, optez pour une batterie au lithium.

Les trottinettes électriques sont des moyens de transport qui s’adaptent à presque tous les trajets en ville. Pour choisir une qui puisse vous convenir vous devez vous baser dans un premier temps sur sa vitesse puis enfin sur son autonomie. Il faut rappeler que ces critères sont fonction de la distance à parcourir, du type de trajet et de votre gabarit.

vous pourriez aussi aimer