Qui a inventé la première voiture au monde ?

La voiture est considérer comme l’une des meilleures inventions que le monde n’ait jamais connue. Elle est définie comme étant un véhicule monté sur roues. Depuis leurs inventions, il y a plus de 200 ans ils n’ont cessé d’évoluer. Cette invention à permis à l’homme de se déplacer rapidement sur la terre. Bien que les premières voitures n’était pas si rapides, elles peuvent atteindre aujourd’hui une vitesse de 300 km/heure. Qui a eu cette brillante idée de créer une voiture pour la première fois ? À qui appartient cette idée novatrice dont nous bénéficions tous de nos jours ?

Qui est la personne à l’origine de la création de la voiture ?

Encore appelée automobile, la voiture est un véhicule à roues, motorisé qui est destiné au transport terrestre de quelques personnes et de leur bagage. La première voiture était un croisement entre une carriole et un vélo propulsé par un moteur à trois-roues. Cette idée novatrice à l’époque était de Karl Benz : c’est lui qui a inventé la première voiture du monde le 3 juillet 1986.

A lire en complément : Assurance auto : comment les chevaux fiscaux influencent-ils le prix ?

Cette date est connue comme étant la première apparition d’un véhicule à moteur dans le monde. Ce jour-là, c’était la population de Mannheim dans le sud-ouest de l’Allemagne qui était à l’honneur. Cette brillante création de l’inventeur allemand est bien différente des véhicules que l’on voit aujourd’hui. En effet, la première voiture au monde avait trois roues : une petite roue à l’avant et deux grandes à l’arrière. L’épaisseur de ces derniers est comparable à celle d’un vélo.

Né en 1844 et décédé en 1929, Karl Benz était un diplômé de l’École Polytechnique de Karlsruhe. Après ses études, il a fondé en 1883 une entreprise spécialisé dans la fabrication des moteurs à gaz. Eh oui, la première voiture du monde avait un moteur à gaz. Son véhicule a été passé à la postérité sous l’appelation de « Patentwagen ». Cette expression veut dire en allemand la voiture du brevet. En chantier depuis un an avant la date de sortie, ce véhicule a été malheureusement immobilisé définitivement au bout de 100 mètres.

A lire également : Comment changer le variateur d’une voiture sans permis ?

Comment fonctionne la première voiture au monde ?

Pour créer la première voiture au monde, Karl Benz à effectuer des choix visionnaires. Sa mécanique tourne comme une horloge. Le moteur de cette merveille est un mono cylindre de 954 cm3 avec un vilebrequin doté de contrepoids. Dotée d’un système d’allumage électrique, sa création est aussi équipée d’un différentiel et un système de refroidissement par eau. Ce dernier se réalise par simple évaporation. Pour assurer le refroidissement, la voiture est alors équipée aussi d’un réservoir pour embarquer une forte quantité d’eau.

Le carburateur de cette voiture fonctionne selon le principe de l’aspiration des vapeurs d’essence. Seul la roue avant était motrice. La transmission aux roues arrière était réalisé en utilisant une chaîne sur chacune des roues. La roue unique avant de ce véhicule à permis à Karl Benz de simplifier le système de direction. Karl Benz à pratiquement conçues toutes les pièces de ce véhicule lui-même. Véritable artisan, il est allé jusqu’à fabriquer lui-même, les pneus en caoutchouc. Le moteur de la première voiture au monde développe 0,55 kW et consomme l’équivalent de 10 litres d’essence sur 100 Km.

 

vous pourriez aussi aimer