Quel est le meilleur pneu 4 saisons pour SUV ?

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Il s’agit d’au moins 14 pneus 4 saisons testés par Autobild sur le 205/55R16 de la Volkswagen Golf. Goodyear Vector 4 Seasons Gen 3 est le grand vainqueur de ce test car c’est celui qui a la performance la plus équilibrée dans tous les tests effectués.

Top 5 gagnants

#1 : Goodyear Vector 4 Seasons Gen 3

Goodyear Vector 4 Seasons Gen 3 Pneu

Pionnier de la technologie tout au long de l’année, Goodyear a lancé ses premiers pneus tout-saissons en France il y a plus de 35 ans. Cette troisième génération profite des avancées technologiques innovantes dans les services des utilisateurs pour les garder calmes dès qu’ils prennent le volant, quelles que soient les conditions météorologiques.

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#2 : Vredestein Quatrac Pro

Pneu Vredestein Quatrains pro

Le tout nouveau pneu Vredestein 4 saisons est dédié aux segments Ultra haute performance. Ses capacités ont été augmentées par rapport à son prédécesseur Quatrac 5 : une meilleure adhérence sur sol mouillé et un meilleur freinage sur neige.

#3 : Continental AllSeason Pneu Contact

Continental Allseason

Adhérence impressionnante sur la neige et les routes mouillées grâce à des composants adaptés à toutes les saisons. Le nouveau AllSeasonContact, démontre son fonctionnement en été et en hiver, quelle que soit la situation. Ne vous inquiétez plus de l’échange de pneus d’été et d’hiver et conservez des pneus haute performance toute l’année.

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#4 : Michelin Cross Climate

Pneu Michelin Crossclimat

Par conséquent, Crossclimate remplace Crossclimate, sa performance reste optimale même usée. En effet, Michelin promet des prouesses motrices sur terrain enneigé aussi bien au début qu’à la fin de la vie. Il est destiné à ceux qui vivent dans la région tempérée et pas nécessairement besoin de remplacer les pneus d’été et les pneus d’hiver.

#5 : Falken Euroall AS210

Pneu Falken Euroall saison as210

S’ élève AS200 avec profil directionnel « V » pour un meilleur drainage de l’eau. Sa résistance à l’aquaplanage est améliorée de 8 % et son efficacité de freinage sur route mouillée est réduite de 6 %. Grâce aux cordes omnidirectionnelles, les distances de freinage sont améliorées, en particulier sur les surfaces enneigées.

Pourquoi mettre des pneus hiver ?

Cette question peut vous paraitre futile, mais en réalité, vous n’êtes pas forcément obligé de changer vos pneumatiques en début d’hiver. Comme vous le verrez sur le site 1001Pneus, spécialiste du pneu auto, vous pouvez aussi faire le choix de rouler à l’année avec des pneus 4 saisons. Néanmoins, il faut bien l’avouer, ces derniers ne seront pas aussi performants que des pneus été ou des pneus hiver. Alors, quand et pourquoi faire le choix des pneus hiver ?

Il est conseillé d’équiper votre véhicule si :

  • vous vivez dans une région où les températures descendent en dessous de 7 °C 
  • vous vous rendez dans un pays qui impose les pneus hiver à partir du 1er novembre
  • vous partez aux sports d’hiver

En effet, la gomme de pneus hiver est plus souple et adhère bien mieux sur la chaussée. Les rainures sont également plus profondes, ce qui réduit le risque d’aquaplaning. En cas d’urgence, vos distances de freinage seront aussi réduites. 

Pour reconnaitre les pneus hiver, vous devez trouver un logo de 3 petites montagnes. Parfois, vous pouvez aussi avoir 2 lettres, à savoir M et S (pour Mud and Snow). 

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