Amaguiz, l’assurance auto au km qui vous accompagne partout !

L’une des choses les plus importantes que peut offrir une compagnie d’assurance est l’accompagnement de ces clients dans toutes situations. Un peu partout dans le monde, de nombreuses compagnies d’assurance sont réputées pour être proche de leur client. En France, la compagnie d’assurance Amaguiz s’assure d’être partout à vos côtés. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Amaguiz.

Qui est Amaguiz ?

Créer en 2008 dans la ville de Paris, Amaguiz est une entreprise spécialisée dans la vente de contrat d’assurance. L’entreprise se démarquait de plusieurs compagnies d’assurance, car elle a un nouveau marché et des services différents. Composé de jeunes internautes, Amaguiz offre une souscription de base avec des services optionnels pour tous les clients. Avec le personnel jeune et dynamique de l’agence Amaguiz, le service client du personnel est personnalisé avec une assistance 24h/24 et 7j/7. Sans frais de dossier à payer, Amaguiz vous permettait de choisir un ou plusieurs services qu’ils proposent. Vous pourriez donc choisir :

A lire également : Quelle somme pour préjudice moral ?

  • l’assurance automobile qui est un produit phare de l’entreprise avec des offres adaptées à tous ;
  • l’assurance habitation avec de nombreuses options complémentaires ;
  • la garantie des accidents de vie qui vous permet de faire le choix entre une option solo ou familiale ;
  • l’assurance animaux et
  • l’assurance emprunteur qui vous garantit le remboursement d’un prêt.

Amaguiz est donc une compagnie d’assurance relativement complète. C’est une compagnie adorée de plusieurs Français et elle vous permet de faire le choix entre de nombreux produits.

L’assurance automobile Amaguiz

À sa création, Amaguiz était la première assurance automobile à offrir une assurance au kilomètre. L’assurance auto se faisait avec trois formules. Il s’agit entre autres de :

A lire aussi : Conseil pratique : comment réagir en cas de panne ?

  • la formule Tous risques,
  • Tiers confort et
  • Tiers simple.

Vous aviez aussi la possibilité de compléter des offres de protection supplémentaire des personnes ou du véhicule. Amaguiz avait une offre distinctive de toutes les autres compagnies d’assurance. Cette offre PAYD qui veut dire Pay As You Drive permettait aux conducteurs d’être assurés au kilomètre. Un boîtier Amaguiz était mis dans les voitures des assurés pour compter le nombre de kilomètres. Amaguiz offrait aussi au niveau de la formule Tous Risques une option écoconduite nommée ROAD COACH. Cette dernière prenait en compte le style de conduite des assurés. Une récompense était alors offerte à tous les clients vertueux au volant en chèquecadeau. En tant que client, vous aviez la possibilité de cumuler des points et de les dépensés. Tout ceci a déjà changé depuis que la société mère Groupama a repris le contrôle des activités.

L’assurance automobile Amaguiz aujourd’hui

La compagnie d’assurance Amaguiz était depuis plusieurs années une filiale de Groupama. Dans le milieu de l’assurance, Groupama est une société importante qui fait de très bonnes prestations auprès des clients. Aujourd’hui, les contrats de la compagnie d’assurance Amaguiz sont gérés par Groupama. Si vous avez un contrat d’assurance Amaguiz, n’ayez aucune inquiétude. Les montants de cotisations, les conditions généraux et les garanties restent inchangées. Cependant, de nombreuses modifications ont été faites à partir de l’intervention de Groupama. Dans le souci d’être près des clients et de les accompagner partout, l’assurance automobile Amaguiz à adopter de nouvelles stratégies. Que vous soyez propriétaire d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion, Amaguiz vous offre des formules adaptées à vous avec franchise dégressive. En effet, vous avez au total 4 choix pour la protection de votre véhicule à des degrés différents. Vous avez donc :

  • la formule Mini qui est basique correspond à une assurance au tiers ;
  • la formule Eco est une assurance au tiers plus ;
  • la formule Confort plus complète est une assurance tout risque et
  • la formule Tout risques qui est assurance beaucoup plus renforcer.

L’offre Pay As You Drive distinctif de toutes les autres assurances auto a également changé. Depuis que Groupama tient les commandes, cette offre devient Petit Rouleur Moins de 8000km/an. Bien entendu, de nombreuses modifications sont faites et la facturation au kilomètre n’existe plus. Vous êtes facturé à l’équivalent du montant de votre abonnement et si vous dépassez les 8000km/ an, vous devez rapidement contacter un conseiller. Les anciens compteurs permettant de mesurer les kilomètres parcourus ne servent plus et vous pouvez les enlever. Le service client Amaguiz est plus efficace et près de vous à tout moment.

vous pourriez aussi aimer