Comment raviver les plastiques extérieurs de voiture ?

2

C’est selon les plastiques intérieurs de son auto et selon l’effet visuel désiré que l’on fait le choix de son rénovateur. À cet effet, on peut acheter dans le commerce des variantes de rénovateur qui sont mates ou satinées. Quel que soit le choix effectué, le plus important est de suivre une méthodologie donnée pour raviver les plastiques extérieurs de sa voiture.

Pulvérisez le produit nettoyant

Appliquez le produit rénovant que vous aurez choisi sur une petite surface des plastiques à l’intérieur de votre auto. Ensuite, essuyez immédiatement en vous servant d’une serviette microfibre pour éviter un séchage incontrôlé. Vous aurez une idée du résultat et pourrez décider de continuer ou non. Après cela, repulvérisez votre spray au niveau de la zone à rénover. Cela peut être la planche de bord par exemple. Enfin, nettoyez cette planchette.

A lire également : Quelle voiture d'occasion pour 5.000 euros ?

Le but étant d’assurer la protection durable de vos plastiques en leur rendant toutefois un aspect brillant ou mat, il faudra utiliser un excellent produit rénovateur.

Faites usage d’une brosse ou d’un pinceau

Après que vous ayez pulvérisé le produit nettoyant sur la zone désirée, vous pourrez agiter la surface en vous servant d’une brosse ou d’un pinceau. Cela vous amène à créer de cette façon une mousse qui aide à suspendre momentanément la saleté sur le plastique. Pour éviter que cela sèche en laissant des traces, essuyez-la rapidement en vous servant d’un chiffon microfibre.

Lire également : Comment se fait le verglas ?

Une fois, l’intérieur de l’auto nettoyé, vous pourrez vous concentrer sur son extérieur.

Ravivez le plastique extérieur de votre voiture

Pour raviver le plastique extérieur de votre voiture, commencez par nettoyer le pare-chocs ainsi que les plastiques extérieurs du véhicule. Après cela, vous pouvez verser une petite quantité d’huile à moteur neuve sur un chiffon propre. Une fois, cela fait, vous pourrez frotter l’endroit décidé du plastique extérieur de façon circulaire au niveau de la zone à rénover.

En ce qui concerne l’huile, n’importe laquelle qui vous tombera sous les mains fera l’affaire. Par ailleurs, si vous ne voulez pas avoir de l’huile sur vos mains, songez à prendre un gant.

Même si elle paraît avantageuse, cette méthode « fait maison » contrairement à celle qui consiste à employer un rénovateur plastique, présente deux inconvénients. Il y a l’effet visuel que vous obtiendrez qui ne sera que temporaire. Ensuite, à l’issue de la rénovation, vous pourriez retrouver de la poussière sur votre pare-chocs. Au-delà de cela, il s’agit tout de même d’une approche polluante et pour couronner le tout, l’huile risque de devenir collante.

Afin d’éviter ces inconvénients, une approche professionnelle vous est recommandée. Toutefois, avant d’opter pour cette approche, il est bien de tout savoir du produit choisi. Posez-vous les bonnes questions. Le produit choisi est-il satiné ? Est-ce un produit Anti-UV ? La méthode professionnelle n’exige pas obligatoirement de solliciter un professionnel pour rénover le plastique de votre auto. Vous pouvez le faire vous-même, à condition de posséder le bon rénovateur plastique.

À l’aide d’un pinceau ou d’un chiffon, appliquez d’abord le rénovateur plastique sur le plastique à rénover. Ensuite, rincez parfaitement et laissez sécher le tout pendant 20 minutes. Enfin, nettoyez l’excédent avec un chiffon non-pelucheux.

vous pourriez aussi aimer