Voitures sans permis tuning : comment les transformer ?

Les véhicules sans permis sont des voiturettes, beaucoup moins puissantes que les voitures classiques. Leurs formes sont peu appréciées et plusieurs décident d’apporter une personnalisation. C’est tout sauf facile ! Mais vous vous réjouirez à la fin du processus. Veuillez surtout à ce que les modifications ne mettent pas en danger les passagers, le conducteur, les autres usagers de la route.

La transformation de l’extérieur de la voiture sans permis

La transformation d’une voiture sans permis tuning démarre à l’extérieur.

Lire également : Où se procurer des pièces auto d’occasion ?

Le capot

Pour la modification du capot, laisser cours à votre imagination. Vous pourriez complètement changer son aspect. Commencez par mettre une bouche d’aération agressive. Ensuite, changer la peinture et réaliser des motifs pour la personnalisation. Vous pourriez utiliser le covering. Mettez enfin des stickers pour sublimer le tout.

Les pare-chocs avant et arrière

Les pare-chocs sont des éléments phares pour le tuning d’une VSP. Pour l’heure, les passionnés optent pour l’aspect argent, or ou carboné. Alors que d’autres les préfèrent surélevés, certaines personnes apprécient les modèles rabaissés. Prévoyez une réflexion sur la grille d’aération.

A voir aussi : Quel est le meilleur SUV pas cher ?

Les portières

Pour personnaliser les portières, vous pourriez utiliser la peinture ou les stickers. Toutefois, les stickers sont vos meilleurs alliés. Vous aurez la possibilité de changer de motif comme bon vous semble. Les stickers posés dans le sens du véhicule ont le vent en poupe.

Les jantes

Il existe des jantes de petites tailles, de grandes tailles, stylisées, brillantes, mates ou encore sobres. Pour choisir, tenez compte de la peinture du capot et des stickers posés. L’aspect des jantes devrait être en harmonie avec celui du capot et des autres accessoires visibles à l’extérieur. Quelles que soient les couleurs et les formes, vous trouverez les jantes adaptées.

Les phares

Les phares sont également importants pour customiser une VSP. On recommande de les agrandir en agissant sur la forme du capot et du pare-chocs. Cependant, plusieurs préfèrent agir simplement sur la transparence des phares qui laissent voir les ampoules. Cette solution est beaucoup plus simple que l’agrandissement de leurs tailles.

La transformation de l’intérieur de la voiture sans permis

La customisation ne s’arrête pas à l’extérieur, l’intérieur compte également.

Les sièges

Avoir des sièges originaux fait également partie de la transformation. Cela apportera sans aucun doute un plus à votre VSP. La meilleure solution est de changer la couverture. Ainsi, vous pourriez modifier plus facilement selon les besoins du moment. Vous trouverez des couvertures de différentes couleurs. Quelques-unes se différencient par des broderies, des gravures et des motifs.

Les tapis

La couleur des tapis de sol devrait être en harmonie avec celui des sièges. Vous n’êtes pas obligés de choisir les mêmes couleurs. Tout ce qui compte, c’est que l’ensemble soit sublime. Les tapis de sol sont faciles à changer, vous ne rencontrerez pas vraiment de difficulté. Achetez des tapis qui correspondent aux dimensions de votre intérieur ou préférer un tapis universel.

Le volant

Le volant est l’élément premier de la conduite. Le conducteur le manie directement et vous gagnerez donc à le rendre original. Pour faire simple, placer juste un couvre volant de qualité de préférences faites avec des microfibres. D’autres peuvent complètement changer le volant en optant pour un volant de course.

Le levier de vitesse

Généralement, plusieurs pensent qu’il est quasiment impossible de personnaliser le levier de vitesse. Ils basent cette affirmation sur l’importance de ce dispositif. Notez d’abord que la customisation du levier n’entraîne pas une modification de sa fonction. On apporte juste une petite touche d’esthétiques. Vous avez la possibilité de changer la couleur ou d’opter pour un levier de vitesse avec effet lumineux.

Deux accessoires pour apporter un plus à la voiture sans permis

Avec toutes les modifications citées plus haut, vous avez déjà fini le tuning d’un véhicule sans permis.

La sonorisation

Modifier le dispositif de sonorisation d’une voiturette est une pratique répandue. Des enceintes peuvent être ajoutées à l’arrière, à l’avant ou encore dans le coffre. Veillez à choisir un autre autoradio. Pour plus de funs, optez pour un autoradio avec possibilités de caler sur des musiques des effets lumineux.

Les ailerons

L’aileron permet d’apporter une dernière touche à l’allure d’une voiture de sport. Vous pourriez choisir un aileron discret ou un aileron très remarquable. Dans le second cas, changer simplement sa peinture, qu’elle soit assez différente de l’aspect du capot.

Ce qu’il ne faut pas faire

Sur la carrosserie extérieure, il est interdit de mettre des objets tranchants, coupants, accrocheurs, etc. Tout ce qui peut être cause d’accident ou qui risque d’amplifier les blessures et les dégâts après un choc est interdit. De plus, tous types d’accessoires dangereux ne doivent pas être utilisés à l’intérieur. Le pare-brise avant doit être totalement dégagé. C’est dit que vous ne devez pas y mettre par exemple des autocollants. Dans le cas où votre véhicule dispose d’un airbag, vous n’avez pas le droit de l’enlever ou de le transformer profondément.

Pas d’éclairage direct, pas d’éclairage indirect, et vous ne touchez pas à la structure portante. Évitez également le changement des essuie-glaces, du sens des serrures, et demandez toujours une attestation de validation lorsque cela est possible.

vous pourriez aussi aimer