Comment nettoyer l’intérieur d’un bloc moteur ?

7

Lors du nettoyage de votre voiture, vous ne pensez pas nécessairement à laver votre moteur ! Mais il est toujours important de prendre une photo nette dans cette zone importante de votre véhicule. Découvrez pourquoi et comment le faire avec TOTAL WASH !

Pourquoi nettoyer votre moteur

  • Éviter de se salir
  • Évitez la rouille
  • Réduire la consommation de carburant

Bons réflexes

  • Nettoyez le moteur tous les 40 000 km
  • Protège l’électronique avant le lavage
  • Évitez de laver le moteur à chaud

Le nettoyage du moteur de votre véhicule est une opération importante pour assurer son bon fonctionnement et prolonger sa durée de vie. En fait, un lavage régulier aide à éviter la corrosion de ce dernier et son encrassement.

A voir aussi : Quel Equipement pour rouler sur la neige ?

Bon à savoir : lorsqu’un moteur est bouché, il y a plus de risques de problèmes évacuation des gaz et donc lorsque la consommation excessive de carburant est constatée anormale.

Téléchargez l’application TOTAL WASH !

A voir aussi : Quel moteur pour Peugeot 3008 ?

Quand nettoyer le moteur de votre voiture ?

Le nettoyage du moteur empêchera le moteur de rouiller. En fait, la neige, l’eau et le sel endommagent les pièces métalliques.

En soignant régulièrement votre moteur, vous prolongerez sa durée de vie. Il est fortement recommandé de prendre un tir propre à partir de 40 000 kilomètres faits.

Il est également nécessaire de nettoyer le moteur lorsque des fuites d’huile ou de liquide de refroidissement du moteur, la consommation de carburant ou la fumée de combustion sont observées.

Vous le saviez ? Votre moteur se salit plus vite lorsque vous parcourrez souvent de courtes distances car il n’atteint pas sa température optimale !

Comment nettoyer le moteur de votre voiture ?

Qu’ est-ce précautions à prendre pour laver le moteur ?

Avant de nettoyer le moteur, assurez-vous qu’il fait froid ou chaud. Évitez de laver le moteur au chaud, avec le risque de brûlure.

Ensuite, il est nécessaire de protéger l’électronique pour éviter la torréfaction des fusibles ! Alors n’oubliez pas de déconnecter la batterie et de couvrir tout ce qui est électrique.

De quoi avez-vous besoin ?

Si vous vous engagez à laver votre moteur seul, il est important d’être bien équipé et de prendre des précautions : n’oubliez pas de porter des gants et des lunettes pour vous protéger ! Nous ne vous cachons pas que vous aurez besoin d’une grande quantité de coude pour effectuer cette opération.

Si vous voulez le faire pour vous-même. Voici les étapes à suivre :

  1. Commencez par enlever à la main ou souffler la plus grande saleté (feuilles, terre…) avant de laver le moteur.
  2. Obtenez le dégraissant le plus approprié pour nettoyer votre moteur ! Ensuite, utilisez une brosse ou une brosse pour frotter et enlever la saleté du moteur.
  3. Enfin, vous pouvez procéder au rinçage, en prenant soin de ne pas mouiller les parties électriques du moteur.
  4. Terminer en lavant toute la voiture avec des rouleaux ou un jet à haute pression.

Bon chemin !

vous pourriez aussi aimer