Plus de permis de conduire pour les chevaux fiscaux, la fin d’un symbole ?

Catégorie B

Le permis de conduire de catégorie B favorise la conduite des automobiles ayant un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Sachez que les remorques peuvent être attelées aux voitures de cette catégorie.

Notamment, une remorque ayant un PTAC inférieur ou égal à 750 kg. Lorsque la somme (véhicule + remorque) est inférieure ou égale à 3,5 tonnes, le PTAC doit être : compris entre 750 kg et 3,5 tonnes. La validité de ce permis de conduire est de 15 ans. Le renouvellement se réalise uniquement à travers les démarches administratives.

Lire également : Quel est le meilleur SUV pas cher ?

Catégorie B96

En tant que conducteur, vous obtiendrez le permis de conduire B96 uniquement après une formation spécifique (sans examen). Celui-ci vous permettra de tracter un ensemble de véhicules suivi de van de 4,250 tonnes au maximum. Par conséquent, il offre une conduite des voitures qui relève de la catégorie B (PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes).

Celle-ci peut avoir une remorque le PTAC se situe entre 750 kg et 3,5 tonnes. Encore, il faut que le total des PTAC se trouve entre 3,5 tonnes et 4,250 tonnes. Après les 25 ans de validité de ce permis de conduire, vous effectuerez le renouvellement via une démarche administrative.

Lire également : Comment savoir s’il y a l’ABS sur une 206 ?

Catégorie BE

En ce qui concerne le permis de conduire BE, il permet la conduite des voitures de catégorie B qui sont attelées ou semi-remorque. Et ce, lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3,5 tonnes. Dans un second temps, la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque doit être supérieure à 4,250 tonnes.

En ce qui concerne la validité, le passage du permis de conduire BE avant le 03 / 06 / 2016 interdit  toute visite médicale à passer. Dans le but de prolonger la validité de ce permis, ni de démarche administrative à accomplir, peu importe la date de validité notifiée sur votre permis. Quant au passage du permis de conduire BE après le 03 / 06 / 2016, sachez qu’il y a une validité de 15 ans. Les démarches administratives permettent le renouvellement du permis.

Catégorie C1

Il y a aussi le permis de conduire C1 qui autorise la conduite des automobiles qui présentent un PTAC supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 7,5 tonnes. Par ailleurs, retenez bien que ces voitures ont été confectionnées pour le transport de 8 passagers au maximum, hormis le conducteur. Une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg peut être : attelée aux voitures de cette catégorie.

Catégorie C

Le permis de conduire C vous permettra de conduire les voitures affectées (PTAC supérieur à 7,5 tonnes) au transport des marchandises ou le transport de matériel.

N’oubliez surtout pas que ces voitures sont : aussi destinées au transport de 8 passagers au maximum, outre le conducteur.

vous pourriez aussi aimer