Quelle essence pour une 125 DTR ?

Quel est le type idéal d’essence pour un moteur de scooter ou une moto ?

Cela peut sembler évident, mais toujours utile de rappeler le diesel est d’être interdit sur un scooter ou Moto !

On dit souvent qu’il ne contient pas de plomb 98 est mieux que 95 pour les voitures, mais qu’en est-il des deux-roues  ?

A lire aussi : Motos électriques : des avantages énergétiques indéniables

Est-il possible de remplir son réservoir avec SP95-E10 ?

Nous répondrons à toutes ces questions dans ci – dessous.

A lire aussi : Casque intégral : comment sélectionner la meilleure protection pour la moto ?

Comment choisir le bon carburant pour votre moto ?

Différence entre SP95 et SP98

Plus précisément, on peut dire que SP95 et SP98 sont presque identiques. La seule chose qui change est indice d’octane, un terme barbare qui fait référence à la force anti-taraudage (qui empêche l’explosion) de carburant.

Cet indice est crucial dans Détermination de la résistance du carburant pour auto-allumage instantané Pour le rendre facile à prendre feu, SP98 a besoin d’une température et à côté plus haute pression que SP95. Ainsi, le mélange carburant/air explose plus tôt.

Impact sur les motos et scooters

On peut donc dire que SP98 est recommandé pour les moteurs à rendement assez élevé, car il permettra de réduire consommation légèrement rapide d’essence.

Pour un scooter 125cc SP98 non ne serait donc pas nécessaire, même si certains exploitants de garage le recommandent lorsque Même chose.

Cependant, il est de plus en plus rare de trouver un 95 sans plomb « normal » dans les stations-service. En effet, SP95-E10 a pris sa place presque partout.

Pouvez-vous mettre SP95-E10 dans une moto ?

Pendant longtemps, nous avons entendu haute et forte que SP95-E10 était nocif et complètement impropre motorisé à deux roues.

Graduel distribué dans les stations-service depuis 2009, ce carburant peut contenir jusqu’à 10 % d’éthanol pour réduire les émissions de gaz serres.

Et en effet, à l’époque l’utilisation de la SP 95-E10 a été fortement découragée. La raison ? Oxydes métaux plus rapides et élargit le caoutchouc.

À l’époque, seulement Honda, Harley Davidson, Suzuki et Triumph ont officiellement donné le qui a accepté le SP95-E10. Il était préférable de l’éviter si vous roulez une autre marque.

Depuis lors, les constructeurs sur mesure pour offrir désormais la compatibilité de leurs véhicules avec ce carburant.

Cependant, si vous roulez avec moto après 2009-2010, mais vous pouvez voir des préoccupations au sujet de l’utilisation de SP95-E10, préférant revenir au SP98.

Pour les vieilles machines devra passer au SP98 si vous ne trouvez pas déjà SP95. Le plus récent maintenant officiellement acceptant SP 95-E10, vous pouvez faire le plein tranquillité d’esprit.

Notez que SP95-E10 peut provoquer une légère usure excessive dans certains modèles. A vous de vérifier si cette solution de rechange est vraiment économique.

Après tout, l’utilisation du SP95-E10 ne causera pas de préoccupation pour la grande majorité des deux-roues modernes. Cependant, la prudence doit être prise avec les motos plus âgées, qui peuvent être moins bien éloignées.

Quelle assurance pour une moto 125cc ?

Peu importe qui conduit ce type de moto, comme c’est un véhicule à deux-roues motorisés, vous avez l’obligation de l’assurer. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez un assureur spécifiques aux deux-roues ou chez un assureur classique. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre établissement bancaire, il y a de fortes chances qu’ils proposent des contrats d’assurance. Pour choisir au mieux votre contrat, vous pouvez comparer les offres en ligne, retrouvez plus de conseils ici sur les comparateurs et sur les offres d’assurances pour moto.

Assurance en ligne ou en agence ?

Pour réduire les coûts, il est conseillé de souscrire à une assurance en ligne, ces dernières étant bien moins chères et proposant autant de garanties, si ce n’est plus que les assureurs classiques. S’ils peuvent se permettre de faire de grosses réductions, c’est parce qu’ils n’ont pas les mêmes charges que les assureurs classiques. Cela ne veut pas dire qu’ils sont moins professionnels.

Cependant, l’assurance en ligne n’est pas pour tous. Si vous aimez pouvoir parler en face-à-face avec un conseiller, ce ne sera pas possible. Ensuite, il faut que vous puissiez déclarer vos sinistres facilement. Si vous n’êtes pas à l’aise sur un PC et que vous préférez les formulaires papiers, là encore, la solution tout en ligne n’est pas conseillé. En revanche, si vous êtes une personne qui travaille souvent en déplacement, ou que vous ne pouvez pas vous rendre en agence facilement, l’offre en ligne est faite pour vous.

Avant de souscrire à une offre en ligne, vérifiez que les conseillers, même virtuels, sont disponibles facilement. Vérifiez aussi que la plateforme pour déclarer vos sinistres est facile à utiliser et qu’ils ont une application mobile si vous n’avez pas de PC. Enfin, les avis clients sont eux aussi une bonne source d’information pour connaître la fiabilité d’une agence,

vous pourriez aussi aimer