Quel taux de CO2 pour ma voiture ?

10

problèmes environnementaux jouent maintenant un rôle clé lors de l’achat d’une nouvelle voiture, en particulier avec un bonus/malus qui affecte le prix d’achat. Le facteur d’émission de CO2 émis par les voitures neuves est souvent passé, mais si vous avez une voiture d’occasion, vous avez d’autres moyens d’obtenir des informations. Temps de lecture estimé : 3 minutes. Les

Votre voiture est neuve ou neuve

Si vous êtes à la recherche d’une voiture neuve ou d’occasion avec un professionnel de l’automobile, vous serez en mesure de connaître les émissions de CO2 sur demande de votre part. Si vous voulez vérifier des informations ou acheter une voiture (la dernière) auprès d’un particulier, un simulateur en ligne, lancé par l’Agence de gestion de l’environnement et de l’énergie (Ademe) vous permet d’obtenir des informations. Si vous êtes déjà en possession d’un véhicule, l’ information se trouve sur une carte grise en V.7 si la voiture a été immatriculée après 2004.

A lire également : Comment supprimer une demande en cours sur ants ?

Tous utilisés les voitures après leur entrée sur le marché après le 1er juin 2004 sont éligibles à la taxe sur la pollution. À partir de 2018, cette taxe est calculée sur la base du nombre de chevaux à vapeur d’un véhicule avec un seuil de déclenchement d’une puissance fiscale de 10 chevaux. Selon la puissance, le prix peut varier de 100€ à 1000€ selon l’échelle ci-dessous :

  • moins de 9 CV  : 0 euro
  • de 10 à 11 CV  : 100 euro
  • de 12 à 14 CV  : 300 euros
  • à partir de 15 CV et plus  : 1000 euro

Votre voiture est plus âgée.

Si vous êtes en possession d’une voiture dont la date de sortie est antérieure à 2004, il se peut que vous ne possédez pas les renseignements sur la carte grise. Ainsi, vous pouvez en apprendre davantage sur le taux d’émissions de CO2 en cherchant simplement sur le réseau, de nombreux articles peuvent avoir traité des informations au préalable. Si vous avez toujours la documentation originale obtenus lors de l’achat du véhicule, les informations peuvent également être à l’intérieur. Quoi qu’il en soit, plus votre voiture est âgée, plus vous vous rendrez compte que l’exercice est compliqué, les problèmes environnementaux sont presque inexistants avant 2000.

A lire en complément : Comment faire pour avoir un certificat de scolarité ?

CE QU’IL FAUT RETENIR

  • Taux d’émission de CO2 présents sur la carte grise
  • Simulateur en ligne, sur le site d’Ademe
  • Informations opaques lorsque la voiture est ancienne
  • Prime de conversion basée sur le CO2

Le point de vue d’Antoine

« Le ratio des émissions de CO2 du véhicule est devenu un argument commercial pour les constructeurs automobiles depuis l’introduction de la prime de conversion. Aujourd’hui, pour l’achat d’une nouvelle voiture émettant moins de 117g/km de CO2, vous pouvez, dans certaines conditions, échanger votre vieux et profiter de la belle… »

vous pourriez aussi aimer