Comment enlever les traces de nicotine sur les murs ?

Parfois, il arrive que les murs et les plafonds de la maison perdent la viabilité de leurs couleurs et deviennent jaunes. Cela peut être dû au temps, mais aussi aux substances contenues dans une cigarette, y compris la nicotine. Quelques conseils pour aider à restaurer la lueur des plafonds et des murs jaunis par la nicotine.

Poussière des surfaces jaunies

A découvrir également : Comment bien choisir un chargeur de batterie pour son véhicule ?

Les couleurs vives, les murs et les plafonds, entrant en contact avec la nicotine deviennent jaunes. Au fil du temps, ce revêtement jaunâtre s’intensifie et devient difficile à enlever. Donc, pour éviter ce genre de situation, il est recommandé de dépoussiérer régulièrement les surfaces jaunies, c’est-à-dire une ou deux fois par semaine. Mais tout d’abord, assurez-vous d’enlever correctement tout ce qui est accroché aux murs ou aux plafonds. Ensuite, utilisez une vadrouille antistatique pour passer l’aspirateur et insister sur les coins les plus durs à atteindre.

Lire également : Comment les garagistes se protègent-ils contre les accidents du travail ?

Nettoyer les plafonds et les murs

Après l’aspirateur, laver les parties jaunies. Pour ce faire, utilisez une solution d’eau chaude et de linge, puis appliquez-la sur des surfaces nettoyées. Ensuite, rincez les endroits nettoyés avec de l’eau propre et séchez-les avec une serviette spongieuse. Ou prenez un pulvérisateur vide, mettez une tasse d’ammoniac dedans avec un vinaigre et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Remuez avant d’appliquer sur les zones à rincer. Ensuite, nettoyez-les de haut en bas avec une éponge. Enfin, essuyez les surfaces lavées avec une éponge imbibée dans un seau rempli d’eau chaude.

Repeindre les murs jaunis par la nicotine

Si l’aspirateur et le nettoyage ne donnent pas de résultats satisfaisants et que la teinte jaune est encore visible, n’hésitez pas à repeindre les zones jaunies par les nicotines. Mais avant de peindre les plafonds et les murs, nettoyez bien les surfaces tachées et assurez-vous de bien protéger vos meubles. Évitez Peindre des pièces jaunies qui sont mal nettoyées ou tachées, afin de ne pas multiplier les couches de peinture et de ne plus voir de traces de denicotine.

vous pourriez aussi aimer