Quels sont les véhicules d’occasion les plus vendus ?

Contrairement aux voitures sorties d’usines qui coûtent excessivement chères, les voitures d’occasion sont proposées à des prix accessibles et très attrayants. Beaucoup se tournent donc vers vers cette solution pour acquérir leur propre auto. Très fiables aussi, elles permettent aux consommateurs modestes de disposer d’un moyen de déplacement sans pour autant exploser leur budget. Mais faut-il payer la bonne et la plus en vogue sur le marché. Découvrez dans ce guide d’achat les meilleures voitures d’occasion qui cartonnent de nos jours.

Les voitures du fabricant Renault

La gamme Renault Clio, déclinée en cinq générations, reste indubitablement un best-seller du marché des véhicules de la seconde main en France. En effet, elle dépasse largement ses challengers sur le marché. Selon les statistiques du premier trimestre 2021 en France, c’est environ 210 000 modèles qui ont été vendus. Quelle performance !

A lire également : Quel est le meilleur SUV pas cher ?

En dehors du modèle Clio de chez Renault, il y a aussi la compacte berline Renault Megane qui a le vent en poupe sur le marché des bagnoles d’occasion. Milieu de gamme par excellence, elle allie commodité et esthétique industrielle. En 2021, le constructeur français a écoulé plus de 80 000 exemplaires de la gamme Megane. Faut-il aussi préciser la première génération de Renault Twingo qui figure parmi les modèles de véhicules « deuxième main » les plus commercialisés.

Enfin, la Renault Scénic avec ces quatre générations occupe la dernière place dans ce classement d’automobile d’occasion. Monospace typique avec un design chic, la présente voiture se destine plus aux familles nombreuses. Même si, les consommateurs préfèrent l’acheter à l’état neuf, sa vente en occasion offre également plusieurs avantages.

Lire également : Comment savoir s’il y a l’ABS sur une 206 ?

La Citroën C3

La Citroën C3 avec ces trois générations est la deuxième marque la plus prisée sur le marché de véhicule d’occasion. Polyvalente comme la Renault Clio, mais plus récente, la Citroën C3 dotée d’un ordinateur de bord complet s’adapte plus aux jeunes conducteurs. Plus intéressant, le véhicule urbain passe-partout (à motorisation Puretech) consomme peu de carburant.

La Volkswagen Golf

La Volkswagen Golf d’origine allemande avec ses finitions Confortline et Trendline sont les plus demandées sur le marché des véhicules d’occasion. Essence, diesel, hybride, ou électrique, la compacte Volkswagen offre plusieurs fonctionnalités : écran tactile, Bluetooth, régulateur de vitesse, climatisation manuelle et bien d’autres technologies.

Si vous avez une préférence particulière pour les véhicules ultramodernes et peut-être votre budget vous limite, la Volkswagen seconde main est l’une des meilleures alternatives.

Les voitures du fabricant Peugeot

Sur le marché des automobiles d’occasion, la Peugeot 208 deuxième génération, fait parler d’elle. Élégant et performant, le joyau à tout pour forcer l’admiration des consommateurs. Tout juste derrière la 208 se positionne la Peugeot 308. Essence et diesel, cette dernière est accessible en motorisation PureTech ou BlueHDI. Le modèle 308 est le best-seller de la marque Peugeot.

Il y a aussi la Peugeot 206. C’est l’une des autos les plus vendues en qualité de véhicule d’occasion. En termes de ventes, la 206 rivalise aussi la seconde place. Enfin, la 207 vient boucler la présente sélection, qui signalons-le, n’est pas exhaustive. Cadette de la 206, son prix attrayant séduit bon nombre de clients, en l’occurrence les jeunes.

vous pourriez aussi aimer